RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le programme Apportez votre propre appareil (BYOD) a ses propres avantages et inconvénients. Cet article, le premier d’une série de trois articles – parle du bien et du mal de BYOD. Les deux autres articles portent sur la création d’une politique BYOD correcte et la recherche d’erreurs à éviter pendant la mise en œuvre. Avant de parler des avantages de BYOD et de ses inconvénients, voyons comment le système est mis en œuvre.
Qu’est-ce que Bring your own device ou BYOD
Bring Your Own Device System existe depuis un certain temps et prend de l’ampleur à mesure que de plus en plus d’entreprises choisissent le système. Au sein de la structure BYOD, les employés utilisent des appareils mobiles qui leur permettent de le faire :
- Utiliser le même appareil à des fins personnelles et professionnelles
- Travailler de n’importe où
Je peux diviser BYOD en deux catégories différentes : (a) Premièrement, lorsque les entreprises autorisent l’utilisation d’appareils appartenant à des employés et, deuxièmement, lorsque les entreprises achètent des appareils mobiles pour les employés. Dans tous les cas, la mise en œuvre sera légèrement différente. Par exemple, si l’entreprise fournit l’appareil, il est susceptible de bloquer les installations de choses qui distraient : des oiseaux en colère par exemple. L’entreprise peut également utiliser un logiciel secret pour voir ce que vous avez fait sur l’appareil. Bien sûr, ils permettront l’utilisation privée des appareils, mais cela sera un peu restreint.
En termes simples, BYOD est un système dans lequel les employés emportent avec eux un appareil mobile avec lequel ils peuvent travailler de n’importe où (dans la plupart des cas via le réseau privé virtuel de bureau).
BYOD Avantages
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de BYOD, ce sont les économies de coûts sous diverses formes. Dans la plupart des cas, nous supposons que vous avez déjà un appareil mobile et que votre entreprise est en train de le reconfigurer pour un usage professionnel. Si tel est le cas, l’entreprise économise lors de l’achat des appareils.
La pratique consistant à utiliser l’équipement existant des employés est actuellement peu mise en œuvre. Au lieu de cela, les entreprises achètent elles-mêmes les appareils mobiles, les configurent et les transmettent à leurs employés – dans ce cas, les employés en bénéficient de deux façons :
- Vous vous connectez à Internet par le VPN du bureau, ce qui vous permet d’économiser des coûts Internet ;
- Vous pouvez travailler de n’importe où avec le même appareil pour un usage professionnel et personnel. Cela leur évite d’avoir à transporter plus d’un appareil mobile pour leur usage personnel. Il y aura ici des problèmes qui pourraient irriter les employés. Nous discuterons de ces questions dans les aspects négatifs de l’utilisation du système BYOD dans les entreprises.
Comme les employés peuvent travailler de n’importe où, la productivité globale augmente. Les employés qui ne peuvent pas se rendre au bureau en raison du mauvais temps ou de la circulation peuvent travailler à domicile ou ailleurs. Cela permet aux employés d’éviter des absences qui, autrement, entraîneraient des retards dans les projets. Si un employé doit quitter le bureau prématurément, il peut reprendre le travail en attente plus tard. Par exemple, si un employé a un rendez-vous, il peut partir tôt, rencontrer le médecin, rentrer chez lui et travailler à partir de là pour atteindre les objectifs quotidiens.
BYOD sert également d’argument de vente. Les gens préfèrent travailler avec des entreprises qui permettent l’utilisation d’un seul appareil mobile à la fois à des fins professionnelles et personnelles. Si c’est le lieu de travail traditionnel, les gens n’ont pas le droit d’apporter leurs appareils personnels au bureau. J’ai vu des lieux de travail où l’on n’autorise même pas les téléphones cellulaires des employés. C’est un grand changement par rapport à la possibilité d’utiliser un seul appareil pour le travail personnel et professionnel. En d’autres termes, les entreprises dotées d’un système BYOD solide ont tendance à attirer de meilleurs employés.
Read : Apportez vos propres paramètres de périphérique et les paramètres de Windows 10
BYOD disadvantage. ges
Ici aussi, le premier est le facteur coût. Si l’entreprise ne croit pas que l’équipement existant des employés sera approuvé pour le magasin, ils dépenseront de l’argent pour acheter l’équipement. En outre, l’utilisation d’Internet à des fins personnelles n’augmente que les dépenses. Cependant, comme il y a d’autres avantages tels que la mobilité et une productivité plus élevée, la plupart des entreprises passent aux systèmes BYOD.
Pour l’employé, les arrêts peuvent être des restrictions sur l’appareil. Je n’ai pas trouvé tous les employés qui disent que les organisations interdisent les installations personnelles dans l’atmosphère de BYOD. Néanmoins, la politique de l’organisation pourrait aller jusqu’à dire NON aux jeux et à certains sites Web.
Une autre raison de s’inquiéter pour les employés est la protection de leur vie privée. S’ils utilisent Facebook, Twitter ou similaire, l’entreprise peut connaître les informations de connexion. Personnellement, je ne pense pas que les entreprises iront aussi loin, mais les possibilités sont là. Un autre aspect est l’enregistrement ou l’enregistrement des actions des employés sur l’appareil qui peuvent fournir des informations qu’ils ne veulent pas partager avec qui que ce soit. Un exemple pourrait être l’utilisation de l’appareil pour télécharger un film piraté.
La préoccupation ou les aspects négatifs du système BYOD les plus souvent évoqués est la sécurité des données de l’entreprise. Bien sûr, les employés ne peuvent y accéder qu’en partie, mais cette partie peut quand même suffire à transmettre des informations importantes à d’autres – consciemment ou inconsciemment. Il devrait y avoir une politique appropriée sur ce que les employés peuvent partager avec les autres et une bonne politique de sortie : elle devrait être mise en œuvre lorsque les employés quittent l’entreprise. Une bonne option serait de transférer toutes les données de l’entreprise à un autre ordinateur et de détruire les fichiers de l’appareil de l’employé.
Dans l’article suivant de la série, nous allons travailler sur la création d’une politique correcte Bring Your Own Device Policy – et aussi Possible BYOD errors. Si vous connaissez d’autres avantages de BYOD ou si vous pouvez signaler d’autres inconvénients du système BYOD, veuillez nous en informer.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système