RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous vivons à une époque où les départements informatiques des entreprises tentent encore d’intégrer le modèle Bring your Own Device ou BYOD dans une zone sécurisée. Dans notre article sur les implémentations BYOD, nous avons parlé de deux options : l’une où les employés utilisent des dispositifs propriétaires et l’autre où les organisations utilisent des dispositifs propriétaires. Les questions de sécurité sont davantage dans ce dernier cas lorsque les employés n’acceptent pas que les choses soient censurées lorsqu’ils ne sont pas au bureau. Au lieu du réseau du bureau, ils utilisent leur propre réseau. Et ils amènent leurs propres réseaux dans le bureau. Quel impact cela aurait-il sur la sécurité des entreprises ? Cet article examine ce qu’est Bring Your Own Network ou BYON et comment cela affecte la sécurité de l’entreprise ?
Qu’est-ce que Bring Your Own Network ou BYON ?
BYON signifie Bring Your Own Network. Afin de réduire les coûts et d’améliorer les avantages sociaux, certaines organisations permettent à leurs employés d’utiliser leur propre réseau sur le lieu de travail. Les réseaux officiels et les VPN sont généralement conçus de telle sorte que les personnes qui travaillent dans l’organisation et utilisent ces réseaux ne peuvent pas accéder à certains sites Web qui peuvent affecter la productivité. Mais dans une tendance apparemment actuelle, les start-ups et organisations similaires n’offrent pas à leurs employés un réseau ou un VPN. Ils paient plutôt pour le réseau que l’employé utilise pour se connecter et utiliser l’Internet ou l’intranet. Dans certains cas, il existe à la fois le réseau organisationnel local et le support de données du salarié.
Le réseau de l’organisation peut être utilisé pour accéder aux données de l’organisation tandis que le disque est utilisé pour tout sur Internet. S’il s’agit d’un intranet, le salarié peut se connecter avec son propre support de données.
Ici aussi, on peut imaginer un troisième type de réseau. Un appareil mobile peut être configuré comme hotspot et d’autres appareils mobiles qui se connectent à Internet ou à l’Intranet via ce hotspot. Au moment où j’écris cet article, je ne comprends pas vraiment le concept de BYON, parce que pour moi, il s’agit davantage d’une question de sécurité sérieuse que de tout type d’avantages sociaux ou d’économies pour les organisations. Il serait beaucoup mieux de laisser les employés utiliser le réseau de l’entreprise pour chercher ce qu’ils veulent, plutôt que de leur permettre d’utiliser les données de leur téléphone mobile ou le dongle Internet pour accéder à Internet. Au moins, les secrets commerciaux ne sont pas divulgués de cette façon.
Les risques de sécurité de BYON
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dans un monde où l’Internet est devenu une plaque tournante pour la recherche d’informations, il existe de nombreuses techniques qui sont développées chaque jour pour amener les gens à partager leurs informations personnelles. Vous connaissez l’hameçonnage. Vous êtes également familier avec l’ingénierie sociale. Dans le cas de l’hameçonnage, les criminels tentent de recueillir vos renseignements personnels à l’aide de divers leurres. Dans l’ingénierie sociale, le criminel se lie d’amitié avec un ou plusieurs de vos employés et commence à extraire des données sur votre entreprise. Cela signifie que les deux méthodes – si l’un de vos employés prend l’appât – peuvent s’avérer catastrophiques pour votre entreprise.
Non seulement l’utilisation de données cellulaires pour le travail organisationnel peut poser un autre problème. Il n’y a aucune garantie que la connexion entre l’appareil mobile de votre employé et le site Web qu’il visite est cryptée. Sans cryptage, les criminels peuvent facilement savoir quelles données sont transmises et comment ils peuvent les utiliser à leurs propres fins. Dès qu’ils accèdent à l’intranet, où quelqu’un se connecte en clair avec les données de son téléphone portable, par exemple, ils peuvent avoir transmis leurs données d’accès à quelqu’un qui fouine dans votre organisation. Cela garantit la confidentialité de vos données dans la mesure où l’employé peut se fier à l’information de l
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système