RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous savons que les annonces en ligne nous suivent partout sur Internet. Vous tapez simplement quelque chose dans l’onglet de votre moteur de recherche ou visitez n’importe quel site Web, et les annonceurs en ligne commenceront à afficher les publicités pertinentes n’importe où sur Internet, que ce soit dans vos médias sociaux, dans votre boîte de réception de courriels ou autrement. Il en va de même pour les annonces Google Adsense . C’est ce qu’on appelle techniquement la publicité comportementale ou la publicité basée sur les intérêts. Google vous montre les annonces en fonction de vos intérêts et de votre comportement sur Internet. Par exemple, si vous aimez une page Facebook pour une marque spécifique, Google vous montrera les publicités pour cette marque partout.
Empêcher les annonces Google de vous suivre sur Internet
Deux types d’annonces Google vous suivent sur Internet, l’un si vous êtes connecté à votre compte Google et l’autre si vous n’êtes pas connecté. Les deux annonces sont basées sur votre navigation, votre navigation et vos recherches sur Internet. Vous voyez les annonces pour les produits et services que vous avez recherchés. Google est tellement intelligent qu’il affiche des annonces en fonction de votre groupe d’âge, de votre sexe et de votre lieu de résidence – et utilise des cookies pour ce faire.
Si vous êtes connecté à votre compte Google
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
En fait, il est très facile d’empêcher Google de vous suivre sur Internet et de vous montrer les annonces. Visitez adssettings.google.com pendant que vous êtes connecté à votre compte Google et effacez le Utilisez également l’activité et les informations du compte Google pour personnaliser les annonces sur ces sites et applications et stocker ces informations dans votre compte Google.
(2)
Dès que vous décochez cette case, Google cessera de lier vos données de navigation et vos sites Web aux applications d’affiliation et cessera d’afficher des annonces en fonction de votre activité et de vos intérêts sur Internet. Cependant, il se peut qu’il faille un certain temps pour que les changements se reflètent dans vos paramètres.
Si vous êtes déconnecté de votre compte Google
Si vous êtes déconnecté de votre compte Google, visitez www.google.com/settings/u/0/ads/anonymous et décochez les deux cases avec les informations suivantes :
Lorsque vous décochez la case, Google ne vous montrera pas les annonces lorsque vous êtes sur YouTube ou sur votre page de recherche Google. Vous verrez les annonces quand même, mais elles seront moins pertinentes.
Ces paramètres vous permettent d’activer ou de désactiver la personnalisation des publicités Google. Ces paramètres sont enregistrés dans votre compte Google (si vous êtes connecté) ou dans votre navigateur (si vous n’êtes pas connecté).
En plus de ces paramètres, vous pouvez également utiliser le plugin Google Chrome pour rejeter les annonces personnalisées.
IBA Opt-Out Google Chrome Plugin
Ce plugin pour Google Chrome vous permet de désactiver les annonces basées sur les centres d’intérêt de Google sur ses sites partenaires. Vous n’avez besoin d’installer le plugin qu’une seule fois, et vous pouvez désactiver le cookie publicitaire DoubleClick utilisé par Google pour vous envoyer les publicités sur le Web. Téléchargez le plugin ici.
Lire la suite : Empêche Google d’afficher votre nom, votre image dans les publicités et les notes partagées.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système