Utilisez l’Assistant Paramètres de confidentialité Google pour sauvegarder vos paramètres



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il y a beaucoup de spéculations sur les politiques de confidentialité du géant de la recherche. Pour contrer ce phénomène, Google a publié un Google Privacy Settings Wizard qui vous aide à évaluer vos paramètres actuels et à apporter des modifications dans la mesure du possible.

Assistant Paramètres de confidentialité de Google



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Bien que l’Assistant Paramètres de confidentialité de Google soit explicite, voici un aperçu de ce qu’il fait et ne fait pas. Lorsque vous l’ouvrez, vous serez d’abord dirigé vers la première page de l’assistant, où vous serez invité à commencer à travailler.

Sur la première page, vous pouvez vérifier votre compte Google Plus. Aujourd’hui, Google Plus vous permet de créer un profil lorsque vous vous inscrivez pour un nouveau compte. Pour les utilisateurs plus âgés, les informations existantes sont utilisées pour créer un compte Plus pour eux. Par exemple, la biographie est copiée à partir de leurs comptes Blogger dans la biographie de Google Plus.

L’assistant vous aidera à voir ce qui est partagé par le biais de Google Plus. Il dit que l’image du profil Google Plus, le nom et l’image de couverture (l’image énorme derrière votre photo de profil) ne peuvent pas être gardés secrets et sont visibles pour quiconque visite votre page Google Plus.

Sur la même page, vous trouverez également un lien pour afficher votre profil Google Plus en tant que visiteur. Il est bon de cliquer sur ce lien et de vérifier à quoi ressemble votre profil pour les autres. Il vous donnera une idée de ce qui est partagé et de ce qui ne l’est pas.

Si vous faites défiler légèrement vers le bas sur la même page, vous verrez une série de cases à cocher. Les cases à cocher indiquent que les informations sur les étiquettes des cases à cocher sont partagées. Quelques exemples sont vos vidéos YouTube, vos +1s, vos photos, etc. Cliquez pour désactiver les éléments que vous ne voulez pas partager.

Une autre case à cocher permet à Google d’utiliser vos images partagées publiquement comme fonds d’écran pour les fonds d’écran dans ses notes sur les produits, etc. Pour empêcher Google d’utiliser vos photos publiques pour ses propres services, décochez la case Ne pas afficher mes photos Google+ partagées publiquement comme fonds d’écran dans les produits et services Google.

Vous pouvez également désactiver la reconnaissance automatique de votre visage et empêcher qu’il soit marqué sur vos produits. Ce n’est pas seulement une sorte de cambriolage, je suppose que Google a une copie de votre dessin de visage dans sa base de données. Désactiver cette option ne supprimera pas votre visage de la base de données de Google, mais cela le rendra bien meilleur pour les utilisateurs parce qu’ils ne seront pas en mesure de vous identifier ou quelqu’un comme vous dans chaque photo que d’autres téléchargent.

Support partagé dans Google search

Directement en dessous des cases à cocher, il y a un lien dans toutes les lettres majuscules pour éditer les notes partagées dans Google. Les notes partagées montrent une ligne de vous sur chaque produit ou emplacement à vos amis. Vous avez peut-être utilisé Google Maps et Google Places et laissé un commentaire. Si un ami recherche l’emplacement, il verra votre commentaire à côté des autres informations sur cet emplacement. Par exemple, vous avez vérifié dans un restaurant et laissé un commentaire. Google utilisera votre commentaire pour promouvoir ce restaurant auprès de vos amis. Bien que ce soit à vous de l’éteindre, je vous suggère de l’éteindre parce qu’il trahit votre vie privée et dit aux gens ce que vous avez visité partout.

Vous n’avez qu’à décocher la case à cocher qui indique que Google peut afficher mon nom de profil, ma photo de profil et mon activité dans les notes partagées qui apparaissent dans les annonces. Cliquez sur DONE pour revenir à l’assistant de confidentialité de Google.

Cette partie est la partie principale de l’assistant. Les autres étapes de l’assistant sont beaucoup plus courtes et tout aussi importantes.

Aider les gens à se connecter avec vous

La sous-rubrique ci-dessus est identique à celle de la sous-rubrique du Assistant de protection de la vie privée. On vous demandera si vous voulez qu’on vous trouve avec votre numéro de téléphone. Il vous permet également de changer vos numéros de téléphone.

Personnalisez votre expérience Google

La sous-rubrique ci-dessus apparaît en troisième partie dans l’Assistant Paramètres de confidentialité de Google. Cette section a pour but de recueillir vos informations et de vous montrer des articles/publicités sur vos lieux, vos centres d’intérêt, etc.

Chaque élément a une flèche pointant vers le bas qui est cliquable et extensible, comme le montre la figure ci-dessous. Vous pouvez développer n’importe quel élément et autoriser ou empêcher Google de collecter des informations sur cet élément.

Vous pouvez cliquer sur Gérer l’activité pour vérifier l’activité enregistrée par Google en fonction de l’élément que vous avez examiné. Cette option vous permet de supprimer ou de conserver les informations.

Gestion des annonces personnalisées dans Google

La dernière section de l’assistant Paramètres de confidentialité de Google concerne la gestion des annonces personnalisées. Vous serez surpris de ce qu’il sait – surtout dans la section intérêts qui apparaît lorsque vous cliquez sur GÉRER VOS PARAMÈTRES D’ADS. Après avoir apporté des modifications à la pièce, vous pouvez fermer la fenêtre.

Vous pouvez accéder à l’Assistant Paramètres de confidentialité de Google sur myaccount.google.com.

Même avec l’Assistant Paramètres de confidentialité de Google, une grande partie de ce qui est et n’est pas vraiment partagé n’est pas clair. Par exemple, votre emplacement – Google vous suivra même si vous optez pour une publicité basée sur les intérêts. Google lit-il les courriels pour vous fournir des annonces pertinentes ? Pourquoi Google Plus ne cache-t-il pas la page YouTube que vous avez, et si c’est le cas, comment accéder au paramètre ? Des questions restent sans réponse. Mais l’assistant est une étape bienvenue car il montre que Google essaie de vous aider à trier beaucoup de choses, si ce n’est pas toutes.

Découvrez ce que Google sait sur vous.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système