Erreurs BYOD possibles, solutions BYOD &amp ; how to handle – 3



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Les deux articles précédents de ces trois séries d’articles discutés Avantages de BYOD et leurs aspects négatifs. Ils ont également discuté de certaines questions liées à la création de BYOD Best Practices. Cet article développe la politique Bring Your Own Device Policy et parle des bogues possibles qui pourraient décourager l’enthousiasme du personnel et augmenter les risques de sécurité.

La plupart des parties de cet article sont basées sur les points soulevés dans How to create a good BYOD policy. Essayons de découvrir d’éventuelles erreurs qui pourraient être dangereuses pour les organisations.

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#1 Formation des employés

Obtenez une personne qui connaît les particularités de BYOD : les questions de sécurité, les questions de compatibilité et le plus important de tous – la partie ingénierie sociale. Ce serait une bonne idée si vous pouviez fournir à chaque employé un manuel de votre politique BYOD ainsi que des informations sur la personne à qui ils peuvent s’adresser en cas de problèmes. Vous pouvez utiliser du contenu multimédia pour illustrer les menaces potentielles (présentations, vidéos, etc.) afin que tout le monde comprenne la politique.

Vous devez leur rappeler. Une seule formation ne suffirait pas. Vous pouvez créer des sessions de formation sous le nom Feedback & besoins des employés de BYOD. Vous pouvez mettre en évidence les points importants et demander de la rétroaction ou des problèmes aux employés du système. Cela sert deux objectifs – vous pouvez reconnecter les points de base mais importants de la politique et vous pouvez utiliser la rétroaction pour améliorer et faire si l’une des meilleures solutions de BYOD.

#2 Restreindre BYOD à certains modèles d’appareils

Nous connaissons tous le marché mobile, qui évolue de plus en plus vite. Les nouveaux modèles sortent trop souvent et les employés voudraient acheter un meilleur appareil. Mais si les applications des organisations ne fonctionnent pas selon le nouveau modèle, les employés peuvent être frustrés. Une façon est de créer des applications qui utilisent des applications en nuage comme Windows Azure et Office 365 qui s’exécutent sur presque tous les types de modèles. L’utilisation et la mise en œuvre d’applications génériques telles que Dropbox, SkyDrive, etc. pour le stockage à distance et la collaboration en temps réel vont renforcer votre politique BYOD.

Si vous voulez que les employés utilisent des applications développées par le service informatique de l’entreprise, assurez-vous que les applications sont compatibles avec tous les principaux appareils (systèmes d’exploitation) disponibles pour les appareils mobiles. Ainsi, vous proposerez des appareils qui peuvent fonctionner sur presque tous les modèles d’appareils au lieu de les limiter à certains modèles d’appareils, même s’ils ont envie du nouveau téléphone Windows qui est sorti en fanfare.

#3 processus de migration pas oublié

Si la méthode ci-dessus d’utilisation d’applications génériques, il n’est pas très difficile de migrer de l’ancien appareil vers le nouveau. Cependant, ajoutez quelque chose pour faciliter le transfert de données vers de nouveaux appareils (si stockés localement) et supprimez l’appareil précédent. Le plus souvent, les gens gardent leur vieil équipement de façon décontractée (sans protection) et certains essaient de le vendre. Dans les deux cas, vous devez faire effacer les données commerciales avant qu’elles ne soient collectées par une personne extérieure à l’entreprise.

#4 La clause de suppression non incluse est une grosse erreur

Bien que le point 3 fasse référence aux anciens dispositifs, ce point fait référence aux nouveaux dispositifs. Il sera difficile d’obtenir l’accord des employés sur ce point. Dites-leur que c’est pour leur bien. Lorsqu’ils déplacent l’appareil ou déménagent dans une autre entreprise, votre service informatique devrait pouvoir supprimer à distance les données de l’appareil de l’employé.

Vous ne pouvez pas simplement continuer et effacer des données, parce que l’employé peut faire appel aux tribunaux. Cette possibilité rend nécessaire l’inclusion de la clause dans l’accord BYOD, de sorte que même si les données sont effacées, r vous n’êtes pas responsable.

#5 Responsabilité pour utilisation illégale

Nous avons discuté des avantages de BYOD dans un article précédent. Il devrait y avoir une politique claire qui laisse l’organisation libre si l’employé utilise son appareil pour des téléchargements illégaux, etc.

#6 Oublier les mises à niveau

C’est un fait connu que la technologie est en constante évolution. En conséquence, votre département informatique doit rendre ses applications et autres choses compatibles avec les nouvelles technologies pour des processus lisses et protégés. Le matériel et le système d’exploitation des appareils mobiles peuvent également être obsolètes, de sorte que les applications organisationnelles ne peuvent plus fonctionner correctement sur les appareils existants.

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Les meilleures solutions BYOD comprennent une clause qui oblige les employés à mettre à jour leurs périphériques mobiles si la technologie nécessite un meilleur matériel ou un meilleur système d’exploitation. Si les employés ne peuvent se mettre à niveau en raison de problèmes financiers, l’organisation peut leur offrir un appareil compatible ou, mieux encore, leur offrir un prêt pour l’achat d’une technologie de pointe. Cela rend les employés heureux et loyaux. Cela conduit à une meilleure production.

Ce sont des erreurs critiques que j’ai vues dans la mise en œuvre d’une bonne politique de BYOD. Si vous pensez que j’ai raté quelque chose, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Lisez maintenant : Qu’est-ce que vous apportez votre propre réseau ou BYON ?



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