RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le système d’exploitation Windows contient un clavier Onscreen Keyboard dont le fichier exécutable est osk.exe. Il fait partie de la fonction Ease of Access de Wind0ws 10/8, que vous pouvez utiliser avec votre souris au lieu du clavier physique. Dans l’un de nos articles précédents, nous avons vu comment utiliser l’ordinateur Windows sans clavier et souris. Aujourd’hui, nous allons examiner plus en détail le clavier à l’écran dans Windows 8, ses paramètres et options et comment activer le clavier numérique.
Clavier à l’écran Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour démarrer le clavier à l’écran, appuyez sur Win+U pour ouvrir le Ease of Access Center. Vous pouvez le trouver ici :
Panneau de contrôleTous les éléments du Panneau de contrôleFacilité du Centre d’accès
Si vous êtes ici, cliquez sur Démarrer sur l’écran Clavier.
Pour démarrer le clavier à l’écran, vous pouvez également lancer Windows Start Search, entrer osk.exe et appuyer sur Entrée.
Dans Windows 10, vous pouvez voir le réglage sous Paramètres > Facilité d’utilisation > Clavier.
Dans Windows 8.1, vous pouvez également y accéder via Charms > PC Settings > Ease of Access Panel. Déplacez le curseur pour activer le clavier à l’écran.
Encore une fois – Vous pouvez également y accéder lorsque vous êtes sur l’écran de connexion en cliquant sur le bouton Faciliter l’accès.
Lorsque vous allumez le clavier à l’écran, vous verrez la disposition suivante.
Vous pouvez cliquer sur les boutons avec le pointeur de la souris et actionner les boutons. Notez que vous ne pouvez pas toucher le clavier à l’écran. Pour ce faire, Windows propose le clavier tactile sur les appareils tactiles.
Ici Fade est un bouton que vous pouvez trouver utile si vous avez besoin du clavier à l’écran pour faire un fondu en arrière-plan.
Cliquer sur le bouton Options ouvre le champ Options. Vous pouvez voir ici différentes options pour vous aider à configurer votre clavier à l’écran.
Ici vous voyez des options comme :
- Utiliser le son du clic
- Afficher les touches pour faciliter le mouvement sur l’écran
- Allumer le pavé numérique
- Cliquer sur les touches / Touches de survol
- Parcourir les touches
- Utiliser la prédiction textuelle.
Pour activer le pavé numérique, cochez la case Activer le pavé numérique .
Si vous voulez que le clavier à l’écran Windows démarre lorsque vous vous connectez, ouvrez le Panneau de configuration > Facilité d’utilisation > Utiliser l’ordinateur sans souris ni clavier et cochez la case Utiliser le clavier à l’écran (16). Lorsque vous faites cela, le clavier à l’écran démarrera automatiquement chaque fois que vous vous connecterez .
Si votre clavier à l’écran Windows apparaît automatiquement de l’autre côté, si vous ne le souhaitez pas, décochez simplement cette case.
Vous pouvez créer un raccourci vers le clavier à l’écran en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le Bureau > Nouveau > Raccourci et en utilisant le chemin ou l’emplacement de l’élément comme C:WindowsSystem32osk.exe.
Lire également :
- Utilisation de la sortie vocale sous Windows
- Conseils et astuces pour la loupe.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système