RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Git est sans aucun doute le système de contrôle de version le plus utilisé. La plupart des projets des plus grandes entreprises tournent sur des dépôts git. Non seulement Git facilite la programmation de votre application, mais il vous aide aussi, grâce à certaines fonctionnalités de collaboration, à travailler efficacement avec votre équipe sur un projet. Git est aussi une compétence que tout développeur doit posséder. Comprendre toutes les opérations et les commandes peut parfois être difficile pour les débutants. Mais un groupe d’outils facilite les choses en fournissant des alternatives graphiques à la ligne de commande git. Cet article couvre certains des meilleurs clients Git GUI pour le système d’exploitation Windows.
Git GUI clients pour Windows
1er bureau GitHub
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Probablement le plus utile de ce jeu. Si votre référentiel distant est hébergé par GitHub, c’est l’outil qu’il vous faut rechercher. GitHub Desktop est fondamentalement une extension de votre workflow GitHub. L’outil vous offre une interface utilisateur merveilleuse avec laquelle vous pouvez gérer votre code sans avoir à entrer des commandes dans la fenêtre de commande. Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants GitHub et commencer à travailler sur vos référentiels. Vous pouvez créer de nouveaux référentiels, ajouter des référentiels locaux et effectuer la plupart des opérations git à partir de l’interface utilisateur. GitHub Desktop est un très bon client pour suivre vos changements et effectuer des opérations git en déplacement. GitHub Desktop est complètement open source et disponible pour MacOS et Windows. Cliquez ici pour télécharger GitHub Desktop.
2ème GitKraken
GitKraken est un client git de haute qualité, développé indépendamment pour Windows. Il supporte GitHub, GitHub entreprise, Bitbucket et Gitlab. GitKraken est disponible en versions Free, Premium et Enterprise. La version gratuite convient aux petites équipes et aux start-ups, mais il se peut que vous ayez besoin d’une mise à jour une fois votre équipe agrandie. GitKraken est livré avec toutes les fonctionnalités de collaboration et une belle interface utilisateur. C’est le client git le plus visuellement attrayant que j’ai vu jusqu’à présent. Les fonctions telles que la fonctionnalité glisser-déposer, les graphiques de commit contribuent à une utilisation intuitive. Vous devez vous connecter à GitKraken avant de pouvoir utiliser cet outil. Cliquez ici pour télécharger GitKraken.
3e SmartGit
SmartGit est un client git professionnel qui peut être utilisé gratuitement par des organisations non commerciales. Vous pouvez l’utiliser librement pour développer des logiciels libres. Cependant, vous devrez peut-être acheter une licence si vous voulez utiliser l’outil à des fins commerciales. L’outil n’est pas si facile à utiliser et nécessite une bonne connaissance des commandes git. Vous serez peut-être surpris de voir le nombre de boutons et de fonctions disponibles sur l’interface. SmartGit couvre toutes les fonctionnalités de git et est équipé de toutes les fonctionnalités de collaboration. L’outil supporte même la création de requêtes pull sur GitHub. Cliquez ici pour télécharger SmartGit.
(4)
SourceTree est un client git gratuit développé par Atlassian, la société derrière Jira et Bitbucket. Ce client git gratuit montre un excellent support pour les dépôts hébergés par Bitbucket et GitHub. SourceTree est légèrement plus avancé que GitHub Desktop, mais offre également plus de fonctionnalités et d’opérations à partir de l’interface utilisateur. SourceTree est un outil d’entreprise que vous pouvez utiliser dans le cadre d’une équipe plus large. Si vous êtes encore en train d’apprendre git, alors Atlassian a un bon ensemble d’articles que vous pouvez parcourir. Vous devez créer un compte Atlassian avant d’utiliser SourceTree. Cliquez ici pour télécharger SourceTree.
Il s’agit donc de certains des clients git que j’ai utilisés et que j’ai trouvés utiles. Si vous n’êtes qu’un débutant, je vous recommande d’utiliser un outil comme GitHub Desktop ou Source Tree. Et si vous êtes un développeur expérimenté, choisissez GitKraken et Smart Git.
Saviez-vous que Git a aussi un client d’interface utilisateur intégré ? Si Git est déjà installé sur votre ordinateur, recherchez’Git GUI’ dans le menu Démarrer.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système