Collection d’objets : Windows Phone Apps Development Turorial – Part 14



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

C’est ainsi que nous sommes maintenant dans la 14ème partie de notre série de tutoriel de développement d’applications Windows Phone 7.5 Mango. Dans notre tutoriel précédent, nous avons examiné les espaces de noms. Dans cette section, nous jetons un coup d’oeil à collections d’objets. Alors, commençons !

A Collection est simplement un objet qui peut gérer les références à plusieurs instances d’autres classes. En bref il garde la trace des autres objets. Il existe différents types de collections sous le framework.NET. Certaines collections vous permettent de trier les objets, tandis que d’autres peuvent vous aider à trouver facilement des objets. Les collections sont toujours utilisées lorsque plusieurs objets sont manipulés.

Nous jetons maintenant un coup d’oeil à une sorte de collection appelée List collection.

Créer un nouveau projet avec un nom unique, comme’CollectionsDemo’. En mode design, faites glisser un bouton vers le coin supérieur gauche de l’émulateur (voir l’image). Nommez correctement le bouton et réglez son contenu sur’Click Me’. Suivez la même procédure pour un bloc de texte et mettez sa propriété texte à vide. Définissez la propriété Text Wrap du bloc de texte sur Wrap.

Now create a class Car with two attributes, namely the Make and Model of string data type. Pour plus d’informations, voir Comprendre et créer des classes pour créer des classes. Maintenant, double-cliquez sur le bouton Click Me dans la fenêtre de conception de fichier MainPage.xaml pour ouvrir le code C# pour l’événement Click du bouton. Copiez et collez le code suivant dans l’événement Click de votre bouton.

Dans les neuf premières lignes du code, nous créons trois objets différents de la classe de voiture avec les noms car1, car2 et car3 et nous définissons leurs attributs.

La ligne de code suivante génère une liste c alled myList, qui ne peut contenir que des références à des objets de la classe voiture.

List myList = new list() ;

Lorsque la liste est créée, nous ajoutons des objets à la liste en utilisant la méthode Add() method. Les lignes de code suivantes ajoutent les trois objets individuellement à la liste.

Nous utilisons ensuite le foreach iterator pour itérer à travers chaque objet de myList. Les attributs de chaque objet sont stockés dans une variable chaîne de caractères myCars. La ligne Enviornment.newLine insère une nouvelle ligne.

foreach (Auto dans myList)

Finalement la liste des véhicules est affichée avec l’instruction suivante.

myTextBlock.Text = myCars ;

Vous obtenez la sortie comme indiqué dans la figure. C’est ainsi que les collections sont utilisées. C’est un concept simple, mais certains exercices doivent le maîtriser.

Voir le tutoriel suivant.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système