Comment changer l’état du réseau de public à privé dans Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans Windows 10/8/7/Vista OS, vous pouvez sélectionner un réseau à partir de scénarios publics ou privés afin de pouvoir le partager avec des appareils à portée. Pour le réseau dans emplacements publics, vous n’avez pas besoin de le partager, alors que vous pouvez autoriser le partage pour les appareils si votre système est limité à votre domicile ou à votre emplacement privé. Ces paramètres peuvent être gérés dans le Panneau de contrôle sous le capot du Réseau.

Toutefois, si vous devez naviguer vers différents emplacements et modifier les paramètres de partage de Réseau à court terme, il existe des raccourcis que vous pouvez utiliser pour configurer facilement ces paramètres. Dans cet article, nous discutons des différentes façons d’autoriser ou d’interdire le partage pour le réseau auquel vous êtes connecté.

Lecture : Différence entre réseau public et réseau privé.

Changer l’état du réseau de public à privé

Changer l’état du réseau via les paramètres



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



En général, sous Windows 10/8/7, vous pouvez cliquer sur les icônes de réseau de la barre des tâches > Netwprk > Propriétés et faire ce dont vous avez besoin ici.

1 Sous Windows 8.1, appuyez sur la combinaison Windows + I sur le clavier pour afficher les réglages. Cliquez maintenant sur le symbole Réseau ci-dessous. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Réseau dans la zone de notification de la barre des tâches.

2 Dans la section Réseaux, faites un clic droit sur le réseau dont vous voulez changer l’état et sélectionnez Activer ou désactiver le partage.

3 Enfin, vous pouvez choisir entre Privé et Public pour votre réseau. Lorsque vous Oui, activez le partage ou connectez-vous aux périphériques, le réseau passe à Status Private.

Utilisez l’éditeur de stratégie de groupe

1 Appuyez sur la combinaison touche Windows + R et placez gpedit.msc dans la boîte de dialogue Run.

2 Naviguer vers dans le volet de gauche :

Configuration de l’ordinateur -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Politiques du gestionnaire de liste de réseau

3 Dans la fenêtre ci-dessus, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau dont vous voulez changer le statut et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre Propriétés, vous pouvez maintenant sélectionner facilement l’état du réseau. Cliquez sur Appliquer suivi de OK après avoir fait votre choix.

Modifier l’état du réseau à partir de l’invite de commande

Ouvrir une invite de commande administrative et coller la commande suivante et appuyer sur Entrer :

netsh  Delete profile name='HomeNetwork'

Cette commande supprime le Public peut reconnecter le réseau et cette fois vous pouvez sélectionner le mode Privé au moment de la connexion. Pour afficher les noms de tous les profils réseau enregistrés sur votre système, exécutez la commande netsh show profiles à l’invite de commande .

J’espère que vous trouverez ce conseil utile.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système