RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
De plus en plus d’immeubles commerciaux et même des particuliers s’installent dans le nuage en raison des avantages qu’ils offrent. À tout le moins, les fournisseurs de services dans les nuages offrent un stockage à distance accessible de n’importe où.
Il existe différents types de fournisseurs de nuages – SaaS, PaaS et IaaaS, etc. Microsoft offre les trois types, de OneDrive à Office 365 en passant par Azure, couvrant toutes sortes de services. Si Microsoft est trop cher pour vous, vous pouvez choisir d’autres fournisseurs de cloud computing. Vous devez évaluer les services afin que vos données soient sécurisées et accessibles à tout moment (faible temps d’arrêt) et vous avez la liberté de déplacer vos fonctions vers d’autres nuages à tout moment. L’article énumère quelques points qui vous indiquent comment choisir un fournisseur de services dans les nuages.
Choisir un fournisseur de services cloud
Réputation des fournisseurs de services cloud
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme pour toute entreprise, vous devez vérifier la réputation des fournisseurs de services cloud. S’il n’y a pas d’information de base sur les fournisseurs de services dans les nuages, c’est probablement une nouvelle entreprise ou ils n’ont jamais été intéressés à recevoir des commentaires. Amazon, Microsoft et Google ne sont que quelques-uns des fournisseurs de services avec une bonne réputation. Si vous recherchez une sauvegarde dans les nuages, Mozy est en affaires depuis longtemps.
En bref, recherchez les évaluations des fournisseurs de services dans les nuages que vous envisagez. Vérifiez l’Internet, puis les personnes qui ont déjà utilisé un ou plusieurs de ces fournisseurs. Sachez ce qu’il y a de bon et de mauvais avant de démarrer votre entreprise.
Temps d’arrêt (accessibilité des données)
Il peut y avoir deux facteurs lorsqu’on parle de temps d’arrêt. Tout d’abord et surtout, vos employés, collaborateurs, etc. devraient pouvoir utiliser les fournisseurs de services cloud quand ils le souhaitent. Le deuxième est l’accès de masse. Que se passerait-il si une trentaine de membres de votre équipe prévoyaient soudainement faire un remue-méninges sur le nuage ? Est-ce qu’il fonctionnera toujours ou sera-t-il accroché ? Inversement, est-ce que cela ralentit le nombre de personnes qui accèdent au nuage en même temps ?
OneDrive, par exemple, offre la possibilité de coopération. Supposons que l’équipe qui travaille sur une histoire ou une présentation est composée de 20 personnes. Si tout le monde veut voir l’histoire ou la présentation en même temps, OneDrive crée 20 canaux – un pour chaque connexion. Ainsi, votre document ou présentation n’est pas inaccessible après un certain temps. Tous les fournisseurs de cloud n’utilisent pas cette méthode. Certains offrent une bande passante limitée, ce qui rend difficile l’utilisation simultanée des 20 fichiers.
Fournisseurs de services dans les nuages sécurisés
Tous les services Microsoft Cloud, y compris le service de messagerie électronique, vous offrent une connexion sécurisée pour vous connecter. Une connexion non sécurisée sans HTTPS peut s’avérer être un désastre. AWS et Google proposent également HTTPS et Mozy. HTTPS seul ne peut pas fournir la sécurité dont vous avez besoin, mais c’est la chose la plus fondamentale lorsqu’il s’agit de la sécurité de vos données et de vos fonctions
.
Chiffrement
Comme mentionné ci-dessus, le simple déploiement de HTTPS n’est pas utile pour la sécurité des fournisseurs de services cloud. Il doit utiliser les technologies disponibles qui protègent vos données non seulement dans le nuage, mais aussi pendant la transmission – lors du téléchargement ou du téléchargement. Vous pouvez utiliser des méthodes de chiffrement personnalisées sur votre réseau local pour le chiffrement. Vous devez également vous assurer que le fournisseur de services dans les nuages fournit le meilleur cryptage pour empêcher que vos données ne soient violées, même si le serveur du fournisseur de nuages est piraté.
La vie privée dans le nuage
Outre la sécurité, la vie privée est une question importante. Il ne sert à rien de télécharger des données sur des serveurs sur lesquels l’administrateur peut lire vos données.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système