RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Le System File Checker ou sfc.exe est un utilitaire dans Microsoft Windows situé dans le dossier C:WindowsSystem32. Cet utilitaire permet aux utilisateurs de rechercher et de récupérer les fichiers système Windows corrompus. Dans cet article, nous verrons comment exécuter le System File Checker et comment analyser les protocoles SFC.
System File Checker
Dans Windows 10/8/7/Vista, System File Checker est intégré avec Windows Resource Protection, qui protège les clés et dossiers du registre ainsi que les fichiers système critiques. Si des modifications à un fichier système protégé sont détectées, le fichier modifié est récupéré à partir d’une copie mise en cache dans le dossier Windows lui-même.
So, si à n’importe quel moment vous remarquez que vous avez piraté des fichiers système ou que vous avez fait des optimisations ou remplacé des fichiers système, peut-être pendant que vous personnalisez votre Windows, et que vous remarquez maintenant que votre Windows ne fonctionne pas correctement, vous devriez exécuter cet utilitaire avant de tenter une restauration système. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir une fenêtre d’invite surélevée.
Pour exécuter la vérification du fichier système sous Windows 10/8/7, tapez cmd dans la zone de recherche de début. Dans le résultat qui apparaît, faites un clic droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Exécuter sfc /scannow
A l’invite de commande qui s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
L’utilitaire sfc fonctionnera pendant un certain temps et si des dommages sont trouvés, remplacez-le au redémarrage.
Windows Resource Protection ne pouvait pas exécuter le service demandé ou démarrer le service de réparation
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
.
Si vous ne pouvez pas démarrer l’analyse du fichier système et recevoir l’erreur Windows Resource Protection Could Not Start the Repair Service à la place, vous devriez vérifier si votre Windows Modules Installer service a été désactivé. Entrez services.msc dans la recherche de démarrage et appuyez sur Entrée. L’état de ce service doit être réglé sur Manuel.
Alternativement vous pouvez aussi télécharger notre très utile logiciel gratuit FixWin et cliquer sur le bouton System File Checker Utility. Ceci lance sfc.exe.
Parfois des erreurs peuvent se produire pendant l’exécution de cet outil, ce qui empêche l’exécution réussie de l’outil. Ça pourrait être eux :
- System File Checker SFC ne peut pas réparer le fichier membre corrompu
- Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus, mais n’a pas pu réparer certains d’entre eux
- System File Checker ne fonctionne pas,
- Windows Resource Protection n’a pas pu démarrer le service de réparation
Dans ce cas, vous pouvez essayer d’exécuter System File Checker en mode sans échec ou utiliser DISM pour réparer la mémoire des composants Windows et vérifier qu’elle fonctionne.
Exécuter l’analyse des fichiers système hors ligne ou en mode sans échec ou au démarrage
Implement démarrer en mode sans échec et suivre la même procédure. System File Verifier fonctionne également en mode sans échec.
La syntaxe /scanonce et /scanboot /scanboot a été réglé sur Windows XP et ne fonctionne pas sous Windows 8 et les versions ultérieures.
Suivre cette procédure si vous voulez exécuter le System File Checker en mode sans échec, au démarrage ou hors ligne.
Vous pouvez également utiliser le programme sfc.exe pour corriger les plantages en mode utilisateur Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 et Vista. Ce
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système