Comment ouvrir l’invite de commandes dans un dossier sous Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Command Prompt est une fonction Windows qui vous permet d’exécuter des commandes MS-DOS et d’autres commandes informatiques et d’exécuter des tâches sur votre ordinateur sans utiliser l’interface graphique Windows. Il existe plusieurs façons de démarrer les fenêtres d’invite de commande.

Ouvrir une fenêtre d’invite de commande dans n’importe quel dossier



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Dans ce post, nous voyons deux façons très simples d’ouvrir une fenêtre d’invite de commande dans n’importe quel dossier ou sur le bureau sans avoir à naviguer dans le menu. Le premier est le menu contextuel.

Appuyez sur la touche Shift et utilisez le menu contextuel

.

Pour ouvrir une fenêtre d’invite de commande dans n’importe quel dossier, il suffit de maintenir la touche shift enfoncée et de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau. Dans le menu contextuel, vous voyez l’option Ouvrir la fenêtre de commande . Un clic sur ce bouton ouvre une fenêtre CMD.

Vous pouvez également faire la même chose dans n’importe quel dossier. L’invite de commande prend le chemin du dossier à partir duquel elle est ouverte.

Windows 10 v1709 remplacé Ouvrir la fenêtre de commande ici avec Ouvrir la fenêtre PowerShell ici. Mais avec un réglage de registre, vous pouvez restaurer la commande Ouvrir la fenêtre ici dans le menu contextuel du dossier Windows 10.

Taper CMD dans la barre d’adresse

Il y a une autre astuce pour faire la même chose. Naviguez jusqu’au dossier, puis tapez simplement CMD dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre de saisie.

Le CMD prend le chemin de ce dossier.

En parlant de l’invite de commande, il y a quelques astuces que vous ne connaissez peut-être pas, y compris comment ouvrir une invite de commande augmentée avec un CMD. Regardez-la !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système