Comment récupérer la version gratuite de Windows 10 après avoir changé votre matériel informatique



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Attendez, qu’avez-vous fait ? Vous venez de changer le matériel de votre ordinateur et vous espérez récupérer votre licence Windows 10 gratuite ? Vous voulez transférer la carte mère, le disque dur, le processeur, le GPU ou la licence Windows 10 sur un nouvel ordinateur ? Eh bien, vous n’avez pas de chance, ou peut-être qu’on plaisante, lisez la suite pour le découvrir.

Voici la chose, votre licence Windows 10 gratuite est liée à votre ordinateur, donc l’utiliser sur un autre ordinateur n’est pas si facile. Mais si vous changez un composant ou du matériel particulier dans votre ordinateur, seriez-vous toujours en mesure de récupérer votre licence libre ?

Activer la licence Windows 10 gratuite après avoir changé de matériel informatique



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Microsoft ne donne pas beaucoup d’informations à ce sujet parce que l’entreprise veut garder les pirates aussi loin dans l’obscurité que possible. Cependant, cela ne fait que confondre les utilisateurs légitimes.

La licence gratuite Windows 10 vs. licence payante

C’est vraiment facile. Microsoft ne donne pas aux utilisateurs une clé de produit avec la licence libre, mais cela se fait avec la version payante. Parce que la version gratuite de Windows 10 est connectée à votre ordinateur, le changement d’un matériel particulier peut être problématique car il n’y a pas de clé de produit pour contourner le problème.

Nous savons que si vous changez le disque dur, processeur ou GPU, tout ira bien, mais le vrai problème se produit lorsque vous devez remplacer la carte mère.

C’est comme remplacer le cerveau d’une personne par un cerveau fraîchement fait de Walmart. Il ou elle sera une autre personne parce que ce nouveau cerveau ne contient pas la même mémoire que l’ancien.

Lire : Licence Windows 10 – Modifications matérielles acceptables.

Comment résoudre ce problème

Installer Windows 10 normalement et sauter la partie où vous voulez ajouter une clé de produit. Après l’installation, Windows 10 tente de s’activer et échoue. Vous avez maintenant un système qui dit que vous avez une version non réelle de Windows 10.

L’écran d’activation vous invite à activer ou à acheter une clé auprès de Microsoft.

Selon Gabriel Aul, vice-président de l’ingénierie pour le groupe Windows & Devices chez Microsoft, les utilisateurs confrontés à ce problème peuvent simplement contacter le support de Windows 10 et leur dire ce qui se passe.

Vous pouvez contacter le service à la clientèle après avoir effectué un changement de matériel pour récupérer l’autorisation, a dit Gabe.

De là, Microsoft s’assure que Windows 10 est activé pour vous.

Cela aurait été plus facile si Windows 10 avait été lié à un compte Microsoft. Cependant, il peut être utile si vous vous êtes connecté au même compte Microsoft sur un système avec du nouveau matériel après l’installation de Windows 10.

Transférez votre licence Windows 10 sur un nouvel ordinateur

Si vous avez changé d’ordinateur portable ou de bureau et que vous voulez maintenant transférer votre licence Windows 10 sur le nouvel ordinateur, vous pouvez essayer ce qui suit :

  1. Désinstaller la clé de produit Windows 10 de l’ancien ordinateur
  2. Installer et activer cette clé de produit Windows 10 sur le nouvel ordinateur.

Si vous avez des problèmes d’activation, activez Windows 10 par téléphone. Sinon, vous devez contacter le support Microsoft et expliquer votre situation. L’Agent de support Windows vérifie votre clé de produit Windows 10 et vous donne ensuite un identifiant pour activer Windows 10 sur le nouvel ordinateur.

Lisez maintenant : Méthodes d’activation des permissions numériques et des clés de produit dans Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système