RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Google Chrome a récemment déplacé l’information sur les certificats de sécurité à un autre endroit, contrairement à ce qui se passait avant que l’endroit ne convienne pas du tout. En fait, la plupart des utilisateurs pourraient avoir de la difficulté à les trouver et pourraient cesser de vérifier les certificats du site Web. D’autre part, la plupart des sites migrent vers Https et, ironiquement, vers Google, qui est le moteur de la migration.
Avant de commencer, il est très important de comprendre que les Certificats SSL font partie intégrante du site et servent de carte d’identité pour ce site particulier. La plupart d’entre nous n’y sont peut-être pas habitués, mais il est toujours conseillé de vérifier le certificat de sécurité avant d’effectuer toute transaction sur le site et avant de télécharger des fichiers. Le certificat affiche également des informations sur sa validité, les algorithmes et d’autres informations connexes. Il est donc très important que les utilisateurs vérifient les certificats de sécurité du site Web.
(6)
Avant la dernière mise à jour chromée, il était très facile pour les utilisateurs d’accéder aux détails du certificat de sécurité en cliquant simplement sur l’icône du cadenas dans la barre d’adresse. Mais maintenant les détails ont été retirés de Chrome. Curieusement, le détail ne se trouve nulle part ailleurs. Cependant, comme nous l’avons découvert plus tard, Chrome n’a pas complètement supprimé l’option, mais l’a simplement déplacée dans un endroit moins accessible.
Appuyez sur F12 pour ouvrir le Chrome Developer Tools Assurez-vous de le faire pendant que vous êtes actif sur le site.
Sélectionnez l’onglet Security lorsque l’interface est ouverte. Vous trouverez ici le bouton View Certificate, et lorsque vous cliquez dessus, les informations du certificat de sécurité s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre du navigateur.
En vous assurant que le site Web chiffre vos renseignements et possède un certificat valide, vous vous protégez contre les éléments inquiétants qui recueillent des renseignements. C’est quelque chose qui vous protège également contre les attaques de phishing.
Cependant, le problème est que Google n’a mentionné nulle part que l’option a été déplacée, et comme nous l’avons dit plus tôt, elle est nettement moins intuitive. Vous devez également cliquer et naviguer, ce qui est une tâche assez fastidieuse, il suffit de vérifier le certificat du site Web. Cependant, vous pouvez toujours voir les certificats de sécurité sur Chrome, alors que ce n’est pas possible sur d’autres navigateurs.
Je voudrais mentionner un autre petit conseil. Vous pouvez accéder à d’autres informations relatives à la sécurité en cliquant sur l’icône i dans la barre d’adresse chromée. Ici, vous pouvez vérifier les cookies, la caméra, les notifications, les permissions JavaScript, les images, la synchronisation en arrière-plan et d’autres permissions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système