RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La mémoire est un facteur important pour traiter différentes tâches plus rapidement. Parce qu’il s’agit d’une mémoire électronique, elle est chère et la plupart des gens n’ont pas les moyens de se payer une grande quantité de RAM. Il y a aussi une limite de mémoire supportée par les systèmes d’exploitation. Mais la fonction Memory Compression dans Windows 10 garantit une utilisation optimale et équilibrée de la mémoire avec le fichier d’échange. Le nouveau système d’exploitation se caractérise par l’optimisation de la mémoire, qui comprend la compression des données occupant la mémoire électronique. Cet article explique comment les anciennes versions de Windows gèrent la mémoire, quelle est la fonction de compression de la mémoire et comment fonctionne la compression de la mémoire dans Windows 10.
Gestion de la mémoire dans les anciennes versions de Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dans Windows, le tout est divisé en trois parties :
- Mémoire (mémoire électronique)
- Pagefile (expansion de la mémoire du disque dur)
- Disque dur et autres systèmes de stockage
Dans les versions plus anciennes, il était nécessaire d’allouer une bonne quantité d’espace disque dur à pagefile.sys, qui agissait comme une expansion de la mémoire électronique. La gestion de la mémoire dans les anciennes versions de Windows était simple et directe. Stockez les applications en cours d’exécution et les données associées dans la mémoire électronique et envoyez les données les moins utilisées à pagefile.sys. Alors que l’application traditionnelle était en mémoire, la partie des données était souvent déplacée vers un fichier d’échange si elle n’était pas utilisée pendant une longue période. Si la capacité du fichier de page était dépassée, les données du fichier de page étaient remplacées. Dans ce cas, si l’application – qui se trouvait encore dans la mémoire électronique – avait besoin d’anciennes données, elle devrait être rechargée du disque dur ou d’autres supports de stockage dans la mémoire – ce qui signifie qu’il a fallu plus de temps pour lire ou écrire les données.
En d’autres termes, les applications et les données les plus récentes doivent être en RAM, les données fréquemment utilisées des applications actuelles sont restées dans pagefile.sys et le disque dur a été accédé lorsqu’un nouvel enregistrement devait être lu ou écrit. Cela inclut les données qui n’existent pas dans le fichier de pagination – les données qui peuvent avoir été remplacées par un nouvel enregistrement.
Gestion de la mémoire dans Windows 8 – Les fichiers de pages d’application
Avec Windows 8, la gestion de la mémoire a un peu changé. Dans Windows 8/8.1, il y avait deux types d’applications. Les applications traditionnelles fonctionnaient toujours comme décrit ci-dessus. Une partie est restée dans la RAM, tandis que les données nécessaires étaient stockées dans le fichier de pagination lorsque les applications étaient inactives et que la RAM était pleine.
Les applications modernes ne fonctionnaient que si elles étaient au point. Si vous avez ouvert l’application A et l’application B et que vous travaillez actuellement sur l’application A, l’application B et ses données sont déplacées vers le fichier de page. De cette façon, l’application A peut avoir un bon accès à la mémoire et n’a pas besoin d’accéder au fichier de page à chaque fois qu’il est récupéré. Si vous envoyez l’application A en arrière-plan en vous concentrant sur l’application B, l’application A et ses données vont dans le fichier d’échange, tandis que l’application B a un accès exclusif à la mémoire.
Cette méthode permet d’économiser de l’espace de stockage et d’accélérer les applications. Avec Windows 10, la fonction de compression a été ajoutée pour la rendre encore plus rapide. La section suivante explique son fonctionnement sous Windows 10.
Gestion de la mémoire sous Windows 10 – Compression par fichier de page
La gestion de la mémoire est la même que sous Windows 8/8.1. Les applications traditionnelles sont stockées dans la mémoire électronique et les applications focalisées sont également stockées dans la RAM. Lorsque la mémoire est surchargée en raison d’un excès de données, l’application et les données sont compressées jusqu’à 40% et stockées dans la même mémoire électronique.
Windows 10 utilise également pagefile.sys pour stocker les données de la mémoire électrique. Si une application utilise trop de données, mais à des intervalles plus lents, certaines de ses données sont déplacées vers un fichier d’échange lorsque l’espace de stockage électronique est court. Si l’application b b ekomes agressivement, les données sont déplacées du fichier d’échange vers la mémoire électronique et d’autres applications sont déplacées vers le fichier d’échange pour faire de la place pour l’application actuelle. Ce n’est que dans de rares cas que le disque dur est adressé : si un nouvel ensemble de données ou une nouvelle application doit être chargé ou si les données requises par une application ne sont pas disponibles dans la RAM ou dans le fichier de page.
Windows 10 a également deux catégories d’applications : moderne et traditionnelle. Les applications traditionnelles sont stockées séparément dans la mémoire électronique, tandis que les applications modernes ont leur propre pile. Cela facilite le déplacement des applications modernes et des données associées vers un fichier d’échange si vous ouvrez trop d’applications pour que la mémoire soit insuffisante malgré la compression.
Il permet d’économiser environ 50% de l’activité des fichiers de pages (par rapport aux anciennes versions de Windows) lorsque vous utilisez la fonction de compression de mémoire de Windows 10, puisque la plupart des données sont déjà disponibles en mémoire – sous forme compressée. Si l’application ou les données sont nécessaires, elles sont décompressées et utilisées. Il est donc nécessaire de garder une partie de la mémoire principale vide afin de fournir des données non compressées. Même en utilisant le fichier de page, Windows 10 est plus rapide parce que l’application entière et ses données sont stockées sous la forme d’une page compressée à laquelle on accède dans l’ordre séquentiel. Pendant qu’une partie des données n’est pas comprimée, l’autre partie est envoyée dans la mémoire principale pour traitement. Cela permet également de gagner du temps et d’accélérer le calcul sur les ordinateurs Windows 10.
Pour plus de détails, voir cette vidéo sur le canal 9.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système