Comment sécuriser vos comptes de médias sociaux



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Le monde en ligne n’est pas différent du monde réel, il y a une menace qui se cache à chaque coin de rue et qui pourrait éventuellement vous faire dévier de votre vie. Avec l’augmentation exponentielle de l’utilisation des médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, les dangers des pirates informatiques ont également augmenté. Contrairement à ce qui se passait auparavant, la plupart d’entre nous n’ont pas peur de télécharger des choses personnelles sur les médias sociaux, et il y a de fortes chances que cela revienne pour vous mordre à nouveau.

(6)

Maintenant, je ne conseillerai pas aux gens de s’abstenir des médias sociaux, car c’est la ligne de vie pour la plupart d’entre nous, mais vous pouvez prendre certaines précautions et minimiser les risques de telles menaces. La majorité des sites de médias sociaux offrent aujourd’hui une multitude d’options de sécurité et tout ce que nous avons à faire, c’est de les activer. Les médias sociaux sont en tête de liste en ce qui concerne les attaques contre votre vie privée, votre apparence personnelle et le vol de vos données pour les utiliser ailleurs. Voyons comment nous pouvons sécuriser nos comptes de médias sociaux sur toutes les plateformes.

Compte Facebook sécurisé



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Littéralement tout le monde est sur Facebook et utilise la plate-forme exclusivement. et la plupart d’entre nous sont heureux quand il s’agit de poster des choses sur Facebook. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez protéger et sécuriser votre compte Facebook.

Messages de connexion

Eh bien, je considère les avertissements de connexion comme la simple base des étiquettes Facebook. Cela peut parfois être ennuyeux, mais cela en vaut la peine. L’alerte de connexion signifie que vous recevrez un courriel ou une notification par SMS lorsque votre compte est accédé sur un autre appareil. Pour cette raison, vous pouvez marquer les appareils que vous utilisez comme étant dignes de confiance. Si vous recevez une notification d’une session de connexion inconnue, modifiez immédiatement vos informations d’identification Facebook.

Mot de passe unique

Je suis sûr que vous connaissez déjà cette méthode. L’authentification à deux facteurs est l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir les intrus. Il s’agit de la même méthode utilisée par les institutions financières pour les transactions en ligne. Chaque fois que vous vous connectez, vous devez également entrer le code OTP qui est envoyé à votre courriel ou à votre téléphone. Cependant, assurez-vous que le numéro de téléphone portable est le même que celui que vous avez utilisé pour lier votre compte Facebook.

Code-Generator

Si vous faites attention à ne pas utiliser le SMS et l’Internet pour l’OPT, vous devriez considérer le générateur de code. Vous pouvez également réinitialiser le mot de passe avec le générateur de code, mais le générateur n’est maintenant disponible que pour une application Facebook pour iOS et Android.

TIP : Avec Facebook Security Checkup, vous pouvez sécuriser votre compte.

Compte Secure LinkedIn

La sécurité de LinkedIn n’est que plus importante parce qu’il s’agit d’un site de réseautage professionnel et que toute attaque sur ce site peut entraîner une perte énorme. Les pirates pourraient non seulement rayer vos données de votre profil, mais aussi avoir accès à vos courriels privés avec les employeurs et c’est quelque chose qui peut vous mettre en danger.

Contrairement à Facebook et à d’autres réseaux sociaux, LinkedIn n’offre malheureusement pas un certain nombre de fonctions de sécurité. Oui, il y a plusieurs options que vous pouvez changer pour voir à quoi ressemblerait votre profil, mais ce n’est pas quelque chose qui garantit l’immunité contre les attaquants.

Vérification en deux étapes

Cette fonction est accessible via Paramètres > Confidentialité > Sécurité > Vérification en deux étapes. Maintenant, vous devez ajouter votre numéro de téléphone si vous ne l’avez pas déjà fait, et cette étape comprend également la vérificationi Votre numéro de téléphone via OTP. La prochaine fois que vous voulez accéder à LinkedIn, un message sera envoyé en utilisant OTP et tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’OTP.

Compte Twitter sécurisé

Twitter est un favori personnel pour les trolls et bien qu’ils puissent sembler inoffensifs au premier abord, ils ont tendance à nous influencer psychologiquement. Donc quand il s’agit de Twitter, je ne peux pas éviter de conseiller aux utilisateurs de protéger les tweets pour que les non-suivants ne puissent pas voir ce que vous tweeting. Le seul inconvénient, comme je peux le voir, est que si vous essayez de promouvoir des choses ou votre blog décider pour ce paramètre ne sera pas la formation, car le contenu n’est disponible que pour vos adeptes.

Check Login Requests

Vous pouvez trouver ces options en cliquant sur l’image de votre profil en haut à droite et en allant dans Compte>Sécurité>Vérification de connexion. En cliquant sur la case à cocher, vous envoyez un SMS avec le code au compte et vous pouvez l’utiliser pour authentifier votre demande de connexion.

Password Requests

La plupart des attaquants tentent d’accéder à votre compte en réinitialisant le mot de passe avec le nom d’utilisateur. Si vous activez l’option Demandes de mot de passe, Twitter vous posera des questions personnelles avant de réinitialiser votre profil. Dans certains cas, on vous demandera peut-être aussi de vérifier le numéro de téléphone et l’adresse électronique pendant que vous réinitialisez le mot de passe.

Lire : Renforcer les paramètres de sécurité et de confidentialité de Twitter.

Compte Instagram sécurisé

Instagram est le seul endroit où j’ai mis en place des images personnelles. En fait, j’ai été amoureux de son interface utilisateur pour certaines raisons et depuis, je suis accro à cette plateforme. Instagram est livré avec de bonnes options de confidentialité et en les activant, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire de sécurité à votre compte.

Compte privé

Instagram ou toute autre plate-forme de médias sociaux est plein de gens qui continuent à fouiner dans les profils d’autres personnes lorsqu’ils téléchargent leurs photos privées. Surtout avec Instagram, ce problème est très important, car il est principalement basé sur le téléchargement de vos images. Allez dans Profil>Paramètres>Compte>Compte>Compte privé. Activez cette option pour protéger vos photos des regards indiscrets et les rendre visibles uniquement pour vos adeptes.

Authentification à deux facteurs

J’espère que vous connaissez bien l’authentification à deux facteurs. Comme dans les cas précédents, Instagram vous permet de configurer l’authentification à deux facteurs où un code doit être entré pour se connecter. Sur Instagram, aussi, quelqu’un est ennuyeux, vous pouvez simplement les bloquer. Dans l’ensemble, voici quelques-unes des étapes qui peuvent vous aider à protéger votre compte Instagram.

Google+ utilisateurs Cet article traite des paramètres de confidentialité et de sécurité de Google Plus.

Liens vers la vue :

  • MyFacePrivacy vous permet de gérer les paramètres de confidentialité de Facebook, Twitter, LinkedIn
  • PrivacyFix vous permet de contrôler Facebook, Google & Linked Accounts
  • Facebook Privacy Watcher vous aide à contrôler les paramètres de confidentialité de Facebook.


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système