RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
AVG AntiVirus FREE est un logiciel antivirus utile qui protège votre PC Windows contre les virus, vers, chevaux de Troie, rootkits et autres logiciels espions lorsque vous surfez sur le Web ou recherchez des courriels. Le moteur d’analyse est rapide et puissant et est mis à jour quotidiennement. Par rapport aux itérations précédentes, la vitesse de numérisation a été améliorée dans la dernière version. Tout cela grâce au système de priorité qui optimise la consommation des ressources.
AVG AntiVirus Free inclut également LinkScanner pour évaluer la sécurité des sites Web que vous visitez et des liens sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Cependant, on sait que ce LinkScanner produit parfois de multiples faux positifs, de sorte que les utilisateurs ne peuvent même pas visiter de vrais sites Web. Par exemple, nos forums de sécurité TWC ont été bloqués par LinkSanner parce qu’il y a eu des discussions qui n’ont peut-être pas été savoureuses pour certains. Vous devez donc prendre leurs recommandations LinkScanner avec une pincée de sel.
Configurer AVG Antivirus Free
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La configuration d’AVG Antivirus Free 2015 est simple. Vous pouvez configurer l’outil pour diverses tâches.
1] Numériser les fichiers à la fermeture
Par exemple, vous pouvez numériser automatiquement les fichiers à la fermeture. Pour activer cette option, double-cliquez sur l’icône AVG dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur le menu Options > Paramètres avancés
Développez la section Protection de l’ordinateur > Antivirus. Cochez la case’Analyser les fichiers à la fermeture’.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer > OK.
2] Bloquer les pièces jointes pour le courrier entrant
Double-cliquez sur l’icône de la barre d’état système AVG. Cliquez sur le menu Options > Paramètres avancés. Allez à Protection des courriels maintenant. Développez-le et sélectionnez’Scanner e-mail’ > Filtrage des e-mails.
Cochez la case Retirer les pièces jointes (16).
Avec AVG Antivirus Free, vous pouvez supprimer les pièces jointes contenant des exécutables et des fichiers de documents.
3] Changez l’objet des e-mails infectés
Ouvrez AVG Antivirus Free 2015 et cliquez sur Options > Paramètres avancés. Naviguez ensuite jusqu’à Protection des courriels > Scanner de courriels.
Cochez la case Modifier l’objet des messages infectés par un virus et entrez un nouveau message.
Comment utiliser AVG Antivirus pour une protection optimale et s’assurer que votre système est sûr. Le programme est mis à jour régulièrement et fournit un haut niveau de performance de détection, ce qui gagne la confiance de millions d’utilisateurs dans le monde entier.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système