RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft Outlook est l’un des meilleurs clients pour la réception et l’envoi de courriels. Pour lire et envoyer des courriels, vous devez connaître les paramètres du serveur sortant et entrant de votre fournisseur d’hébergement de courriel. Dans la plupart des cas, Microsoft Outlook reconnaît automatiquement ces paramètres pour vous – si vous utilisez la méthode de configuration automatique. Dans les autres cas, vous devez configurer le compte manuellement.
Configuration de Microsoft Outlook pour les services de messagerie domestique hébergés
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Cet article couvre la configuration de Microsoft Outlook pour les services de messagerie domestique hébergés.
Si vous configurez MS Outlook manuellement, vous devez le savoir :
- Votre adresse e-mail
- Mot de passe pour cet ID e-mail
- Le nom du serveur sortant pour ce fournisseur de services de messagerie
- Le nom du serveur entrant pour ce fournisseur de services de messagerie et
- Port serveur entrant
- Port serveur entrant
- Port serveur sortant
- Si les ports nécessitent un cryptage quelconque et si oui, quel type de cryptage le serveur (SSL, TSL etc.) requiert. Vous spécifiez les numéros de port et le type de cryptage sous Autres options -> Avancé.
Il est facile d’obtenir les paramètres des fournisseurs de services de messagerie bien connus comme Gmail, Yahoo, Hotmail, Hotmail, etc. En conséquence, Microsoft Outlook peut facilement configurer de tels comptes automatiquement. Dans de rares cas, s’il échoue, vous avez besoin des paramètres de MS Outlook pour pouvoir créer les comptes manuellement. Un autre cas où vous avez besoin des paramètres pour la configuration manuelle est lorsque vous utilisez des fournisseurs de services de messagerie privés de fournisseurs d’hébergement de messagerie tels que GoDaddy. Vérifions les paramètres de serveur possibles pour les fournisseurs de services de messagerie hébergés privés.
Configurer MS Outlook pour GoDaddy Hosted Emails
Pour GoDaddy, le nom du serveur est secureureserver.net pour les comptes de messagerie plus anciens. Cela signifie que votre courriel est hébergé sur secureserver.net et que tout ce que vous avez à faire est d’ajouter POP ou IMAP, selon le type de compte que vous avez créé. Pour les comptes de messagerie plus anciens, les paramètres ressembleraient à ceci :
Serveur entrant : pop.secureserver.net ou imap.secureserver.net
Serveur sortant : smtp.secureserver.net
Type de cryptage : Aucun
Les nouveaux comptes chez GoDaddy nécessitent des codes de pays comme préfixe de secureerver.net. Par exemple, si vous vous êtes enregistré au Royaume-Uni, votre ID e-mail pourrait être hébergé sur uk.secureserver.net. Dans ce cas, vos paramètres seraient :
Serveur entrant : pop.uk.secureserver.net ou imap.uk.secureserver.net
Serveur sortant : smtp.uk.secureserver. net
Numéro de port entrant : 110
Chiffrement entrant : Aucun
Numéro de port sortant : 25
Chiffrement sortant : Aucun
Si vous êtes enregistré depuis l’Asie, votre ID e-mail est hébergé sur asia.secureserver.net et le serveur de messagerie entrant : pop.asia.secureserver.net ou imap.asia.secureserver.net
Autres fournisseurs privés de services de courriel
L’information devrait être disponible auprès du service à la clientèle du fournisseur d’hébergement de courriel. Cependant, vous pouvez essayer le nom de votre site Web. Par exemple, si vous hébergez votre ID e-mail sur mywebsite.com, vos paramètres de messagerie peuvent être :
Serveur entrant : pop.mywebsite.com ou imap.mywebsite.com
Serveur sortant : smtp.mywebsite. com
Numéro de port entrant : 110
Chiffrement entrant : Aucun
Numéro de port sortant : 25
Chiffrement sortant : Aucun
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, contactez votre registraire de site Web ou votre fournisseur de services de courriel pour connaître les exigences de configuration de Microsoft Outlook pour les courriels hébergés à domicile.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système