RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Si la connectivité est limitée et que seul le réseau local est disponible, vous verrez un point d’exclamation au-dessus de l’icône réseau ou de l’icône Wi-Fi. Si vous pouvez vous connecter et que vous ne disposez pas d’une connexion Internet limitée, ou si vous ne voulez pas être notifié, Windows ne peut pas afficher ce point d’exclamation.
Pour désactiver ce point d’exclamation triangle jaune , démarrez la boîte de dialogue’Exécuter’ en appuyant sur Win+R en combinaison. Dans le champ vide , tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Registry Editor. Lorsque UAC vous invite, appuyez sur’Oui’.
Naviguez jusqu’au bouton suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows Network Connections
Cliquez avec le bouton droit sur un champ vide et sélectionnez New > DWORD Value.
Nommez-le NC_DoNoNotShowLocalOnlyIcon.
Double-cliquez maintenant sur le même bouton pour afficher la fenêtre d’édition et attribuer le numéro 1 parmi les données de valeur.
Cliquez sur OK.
Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.
Si votre version de Windows est fournie avec le Group Policy Editor, exécutez gpedit.msc.msc et naviguez jusqu’au paramètre suivant :
Configuration de l’ordinateur > Politiques > Modèles administratifs > Réseau > Connexions réseau
Activez le paramètre N’affichez pas l’icône’Accès local seulement’ et redémarrez votre ordinateur. Ceci désactive la notification No Internet Access.
Le point d’exclamation jaune n’apparaît plus sur l’icône réseau, même si vous avez une connexion réseau limitée.
Voir ce message si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet après la mise à niveau vers Windows 10 et ce message si vous avez reçu un message de conflit d’adresse IP.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système