RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous avons vu comment configurer et utiliser Skype pour passer des appels gratuits. Une fois que vous l’avez configuré, vous devez prendre certaines précautions pour rester en ligne en toute sécurité lorsque vous utilisez Skype.
L’Internet peut être un endroit dangereux et vous devez être très prudent lorsque vous interagissez avec la personne à l’autre extrémité. Il fut un temps où les gens nous conseillaient de dire à nos enfants d’être prudents lorsqu’ils sont sur Internet, mais maintenant les choses sont différentes. Les enfants sont intelligents de nos jours ! Toutefois, il serait bon de vous avertir, vous et vos grands-parents, de la nécessité de prendre certaines précautions sur Skype.
Sécurité Skype
Voici quelques conseils de sécurité pour Skype.
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant toute chose, choisissez et utilisez un mot de passe fort et unique pour votre compte Skype.
Assurez-vous que votre système d’exploitation Windows, Skype et les logiciels de sécurité sont toujours à jour.
Authentifiez toujours l’identité de la personne à l’autre extrémité, surtout avant de discuter de détails privés ou confidentiels tels que votre adresse personnelle ou des données de travail sensibles.
Assurez-vous toujours que vous faites confiance au site ou à la personne à l’autre extrémité avant de divulguer des informations sensibles telles que vos informations personnelles. Encore une fois, soyez prudent avant de partager vos informations de carte de crédit avec des sites Web qui prétendent vendre des produits Skype.
Pour améliorer la sécurité de Skype, vous pouvez mettre à jour vos paramètres en ouvrant Skype et en cliquant sur Outils > Options > Confidentialité. Ici, vous pouvez définir vos préférences pour la réception de messages.
Votre profil Skype est votre carte de visite pour des millions d’autres utilisateurs Skype. Alors, assurez-vous de savoir ce que vous voulez donner. Votre adresse e-mail ne sera pas partagée, bien sûr, mais stockée en toute sécurité par Skype. Toutefois, les parties publiques de votre profil Skype peuvent être consultées par tous les autres utilisateurs Skype. N’entrez pas ici des détails que tout le monde ne devrait pas voir.
Méfiez-vous des faux courriels, appels, etc. Il peut s’agir de simples cas d’hameçonnage. Il est préférable de rester à l’écart de ces contacts pour éviter la fraude en ligne, le spam, les virus et les tentatives d’hameçonnage.
Lorsque vous utilisez Skype au travail, il peut être utile d’avoir une liste de noms Skype connus pour tous les collègues.
Lorsque vous vous connectez à votre compte Skype, assurez-vous d’utiliser l’URL sécurisée : https://secure.skype.com.
Restez en sécurité !
Si vous voulez enregistrer des appels Skype, consultez Skype Auto Recorder et MP3 Skype Recorder.
(2)
Outlook.com login | Yahoo login | Facebook login | Twitter login | PayPal login | Gmail login | LinkedIn login tips | Google Plus login tips.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système