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Lorsqu’il s’agit d’un espace de travail partagé pour l’édition de documents, Google Docs vient sans aucun doute en premier. De l’édition à la sécurité, tout va bien dans Google Docs. Si vous êtes nouveau dans cet outil d’édition et de collaboration, voici quelques conseils et astuces Google Docs pour vous aider à travailler dans un espace de travail partagé.
Google Docs trucs et astuces
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
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1] Edit image
Si vous n’êtes pas familier avec les nombreux outils d’édition d’images, vous pouvez simplement choisir Google Docs car il vous permet d’ajouter des effets différents et de redimensionner. Il est possible de recoloriser une image, d’ajuster la transparence, la luminosité et le contraste. Tous ces réglages peuvent être trouvés ici : Format > Options d’image. Pour recadrer une image, choisissez le menu Format > Recadrer l’image.
2] Télécharger le document dans différents formats
Vous pouvez télécharger un seul document dans différents formats, y compris.docx,.odt,.rtf,.pdf,.txt,.txt, etc. Pour votre information : Si vous sélectionnez le format TEXTE, l’image et les autres formats seront perdus après le téléchargement. Pour télécharger un document, allez dans Fichier > Télécharger sous > Sélectionner le format. Il faudra quelques instants pour que le téléchargement démarre automatiquement.
3] Insérez l’équation
Si vous avez besoin d’insérer des équations mathématiques, vous pouvez le faire dans Google Docs. Vous n’avez même pas besoin de le copier à partir d’un autre site Web tiers parce qu’il y a une option pour ajouter des équations différentes. Le format est spécifié par Google Docs, et vous devez insérer les valeurs pour le compléter. Il est possible d’insérer une équation algébrique, une équation fonctionnelle, une équation intégrale et plus encore. Il suffit d’aller dans Insérer > Equation et de sélectionner un format à coller.
4] Ajouter un commentaire
Dites que vous avez écrit certains mots dans l’autre langue et que vous voulez les traduire pour ceux qui ne comprennent pas ce terme. Dans un tel scénario, vous pouvez ajouter un commentaire pour que d’autres personnes puissent en comprendre le sens. Vous pouvez également ajouter un commentaire si vous voulez faire référence à quelque chose. Sélectionnez un mot ou un texte dans votre éditeur et cliquez sur le bouton Commentaire . Vous pouvez maintenant écrire votre commentaire.
5] Utiliser le thésaurus
Le thésaurus aide l’utilisateur à apprendre plus de mots, à trouver des synonymes, etc. Au lieu d’utiliser des sites Web ou des outils tiers, vous pouvez utiliser le thésaurus intégré de Google Docs. Pour l’utiliser, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel mot et sélectionnez Définir mot. Vous trouverez tout ce qui est mentionné ci-dessus sur le côté droit. Vous pouvez ensuite sélectionner n’importe quel mot directement dans la liste et vérifier l’utilisation de ce mot en particulier.
Lire : WordWeb : Dictionnaire gratuit et logiciel de thésaurus pour Windows.
6] Remplacer certains caractères par des symboles
Il y a beaucoup de symboles qui ne sont pas disponibles sur votre clavier. Par exemple, le signe du droit d’auteur ou le signe de marque n’existe pas du tout. Si vous voulez utiliser ces icônes, voici quelques conseils. Vous pouvez utiliser (c) pour obtenir la marque de copyright, (r) pour obtenir la marque déposée, et ainsi de suite. Tous ces éléments sont prédéfinis dans Google Docs. Donc si vous voulez ajouter plus de liens vers les remplacements, voici une astuce simple. Allez dans Outils > Préférences. Vous trouverez ici une option appelée Substitution automatique. Assurez-vous que cela est vérifié. Vous pouvez ensuite sélectionner les remplacements ou les paramétrer en conséquence.
7] Afficher l’historique des révisions
Si plus d’une personne traite un document, il y a une forte probabilité de conflits. Si vous voulez vérifier votre ligne de temps d’usinage, vous pouvez également ouvrir la fenêtre d’historique des révisions. Ici, vous pouvez vous trouverez tous les changements effectués par les différents membres de l’équipe. Que vous ajoutiez une image ou un texte en gras, tout est enregistré dans Google Docs. Ouvrir fichier > Afficher l’historique des révisions. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Alt + Alt + Maj + H. Par défaut, la fenêtre de révision affiche les principaux changements. Cependant, si vous voulez vérifier les révisions détaillées, cliquez sur l’option Afficher les révisions plus détaillées.
8] Installer des extensions
Les add-ons aident toujours les utilisateurs à tirer le meilleur parti d’un service ou d’un logiciel en étendant ses fonctionnalités. Google Docs prend également en charge les add-ons qui peuvent être installés directement à partir de l’onglet > Get Add-ons > Add-ons > Add-ons. Certains des meilleurs add-ons Google Docs sont g(Math), Galerie de modèles, Table des matières, Reconnaissance vocale, Styles, etc.
9] Coller sans formatage
Supposons que vous copiez du contenu d’une autre ressource. Quand vous l’insérez, vous obtenez tous les liens, le formatage, les balises d’en-tête, etc. dans Google Docs. Si vous ne voulez pas le formatage, faites un clic droit sur une zone vide dans Google Docs et sélectionnez Coller sans formatage Cliquez OK sur le popup, puis appuyez sur Ctrl+V pour coller. Tous les formats seront supprimés.
10] Intégrer un document dans le site Web
Il y a des moments où vous devez publier un document sur Internet. Vous pouvez inviter quelqu’un par courriel, ajouter des employés, partager le lien et intégrer l’ensemble du document sur un site Web. Pour ce faire, allez dans Fichier > Publier sur le Web > développer Publier le contenu et les paramètres > cliquez Démarrer la publication > sélectionnez l’option positive dans la fenêtre popup > allez dans Embed tab > copiez le code iframe > collez-le dans la zone HTML d’une page Web. Le document est visible par tous après qu’il a été intégré dans le site Web.
Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire avec Google Docs. Faites-nous savoir si nous avons manqué quelque chose d’important.
Si vous êtes un utilisateur de Docs.com, alors ce tutoriel Docs.com vous intéressera sûrement.
Lire la suite : Google Docs vs Microsoft Word Online.
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