RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Combien d’entre nous nettoient réellement leurs ordinateurs ? Nettoyer les pièces de votre ordinateur peut vous épargner beaucoup de chagrin et d’argent. Votre ordinateur pourrait griller si vous ne le gardez pas propre. La poussière bloque les fentes de ventilation derrière votre ordinateur, chauffant votre CPU, et la chaleur est la principale cause de défaillance des composants dans les ordinateurs.
Ordinateur, souris, clavier
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
nettoyer physiquement
Voici quelques conseils de Microsoft pour vous aider à démarrer. Éteignez toujours votre ordinateur avant de commencer et débranchez tous les câbles.
Étape 1 : Inside the case
Supprimer le côté du boîtier en face de la carte mère avec un tournevis. Touchez le moins possible à l’intérieur de l’ordinateur et gardez vos doigts loin des cartes et des câbles.
Souffler de l’air autour de tous les composants et le long du fond du boîtier et garder la buse à quatre pouces de la machine. Souffler de l’air dans le boîtier d’alimentation et dans le ventilateur (par l’arrière du boîtier). Souffler également de l’air dans les lecteurs de disquettes et de CD. Essuyez l’intérieur du couvercle avec un chiffon légèrement humide avant de le remplacer.
TIP : Pour résoudre les problèmes de surchauffe et de ventilateurs d’ordinateurs portables bruyants.
Step 2 : Outside the case
Place a cotton swab with alcohol around all openings on the back of the case. Donnez-leur un coup avec l’extrémité humide de l’écouvillon et un coup avec l’extrémité sèche. Faites-le aussi souvent que vous nettoyez l’intérieur de votre ordinateur.
Step 3 : Keyboard
Turn the keyboard upside down and shake it gently. La plupart des miettes et de la poussière tombent. Prenez une canette d’air comprimé et soufflez dans et autour des boutons. Ensuite, prenez un coton-tige et trempez-le dans de l’alcool. Il doit être humide, mais pas mouillé. Placez le coton-tige autour de l’extérieur des clés. Frotter le haut des boutons. Si vous avez un ordinateur portable, faites de même, mais faites très attention avec votre appareil. Faites-le une fois par mois.
Si un déversement se produit, éteignez immédiatement votre ordinateur, débranchez le clavier et tournez-le. Pendant que le clavier est à l’envers, tamponner la face supérieure avec un essuie-tout, souffler de l’air comprimé entre les touches et laisser sécher à l’air pendant la nuit.
Step 4 : Mouse
Scratch the top and bottom of your mouse with a paper towel dipped in alcohol. Ouvrez le dos et retirez la balle. Lavez la balle avec de l’eau et laissez-la sécher à l’air libre. Pour nettoyer l’intérieur de la souris, trempez un coton-tige dans de l’alcool et frottez tous les composants. Grattez les saletés difficiles à enlever avec votre ongle. Enfin, souffler de l’air dans l’ouverture. Remettre la bille et le couvercle en place. Faites-le une fois par mois.
Step 5 : Monitor
Wet water on a paper towel or a soft, lint-free cloth. (Vous pouvez également acheter des produits de nettoyage de moniteur dans les magasins d’ordinateurs.) Ne pas vaporiser le liquide directement sur l’écran, mais vaporiser le chiffon. Essuyez soigneusement l’écran pour enlever la poussière et les empreintes digitales. Ne jamais toucher l’arrière du moniteur. Pour les écrans d’ordinateur portable, achetez une solution de nettoyage spéciale qui est disponible dans les magasins d’ordinateurs.
Finalement, assurez-vous que tout est sec avant de reconnecter votre ordinateur.
Happy computing !
L’un d’entre vous a-t-il déjà nettoyé physiquement son ordinateur ? Eh bien, pas moi ! Je n’ai jamais fait ça avant ! Probablement jamais – trop paresseux !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système