RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Où que vous alliez, vous trouverez quelqu’un pour dire à tout le monde de rester à l’écart de l’entreprise. Bien que je sois d’accord avec cela dans une certaine mesure, j’ai constaté qu’une grande partie de ce que nous faisons concerne le registre, que nous le sachions ou non. Si vous voulez personnaliser votre système d’exploitation Windows à un moment donné, vous devez traiter avec le registre. Si vous êtes un débutant, vous pouvez lire ce message sur Windows Registry Basics – mais rappelez-vous que ce message est essentiellement pour les utilisateurs avancés, et vous devez toujours sauvegarder le registre avant de le toucher.
Windows Registry Editor
Si vous vous sentez mal à l’aise de jouer dans le registre, alors je ne dirais jamais que vous devriez vous en occuper. Si vous êtes un utilisateur qui aime personnaliser votre système d’exploitation Windows, alors la vérité est de savoir si vous le faites manuellement ou si vous utilisez un logiciel gratuit pour le personnaliser – tout tourne autour du registre et est inévitable.
Cette liste de conseils pour travailler avec le registre, je l’espère, facilitera vos plaintes et le rendra un peu plus facile à gérer. Mais n’oubliez pas, si vous n’êtes pas sûr, il vaut mieux ne pas s’en approcher.
Accéder ou ouvrir le registre Windows
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les fichiers du registre Windows sont situés dans le dossier system32/config, mais vous devez bien sûr utiliser le programme d’édition de registre intégré Regedit pour éditer le registre, auquel vous pouvez accéder à partir des emplacements suivants :
- Appuyez sur Démarrer > Exécuter > tapez Regedit et appuyez sur Entrée.
- Ouvrez le Gestionnaire des tâches > Fichier > Nouvelle tâche > tapez Regedit et appuyez sur Entrée.
- A l’invite de commande, tapez Regedit et appuyez sur Entrée.
TIP : Les utilisateurs de Windows 10 v1703 peuvent sauter directement à n’importe quelle clé de registre via la barre d’adresse ou changer la police.
Créer un raccourci sur le bureau pour ouvrir le registre Windows
Si vous préférez, vous pouvez ajouter un raccourci sur le bureau à Regedit en suivant ces étapes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, appuyez sur Nouveau, puis cliquez sur Raccourci. Entrez Regedit comme emplacement, cliquez sur Suivant, sélectionnez un nom pour votre raccourci, puis cliquez sur Terminer.
Fichiers avec l’extension.reg
Vous avez téléchargé un fichier avec l’extension.reg, mais vous n’êtes pas sûr de ce qu’il peut faire ? Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez Editer ou Ouvrir dans le mémo pour voir l’emplacement de la clé de registre qu’il va éditer.
00000001[HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftInternetExplorerMainWindowsSearch] Version “=’6.1.7600.16385′. User Favorites Path’=’file:////C:Favorites’. UpgradeTime’=hex:fe,27,f3,41,02,91,cc,01 Plages configurées’=Mot :00000005 LastCrawl’=Hex:3e,26,a3,a1,cd,90,cc,01 Cleared’=Mot :00000001 Delete_TIMESTAMP’=hex:23,9d,94,94,80,24,48,cc,01
Si vous n’êtes pas sûr de ce que le….. vous pouvez toujours copier l’emplacement et le rechercher en ligne.
Sauvegarde avant de toucher le registre de Windows
Lorsque vous travaillez dans Regedit, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez facilement faire pour éviter de confondre le registre.
- Avant d’apporter des modifications au registre, il est toujours conseillé de créer d’abord un point de restauration du système afin que vous puissiez revenir à l’état précédent avant d’apporter des modifications.
- Pour faire une sauvegarde d’une clé de registre ou exporter la clé à partager avec une autre personne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé et sélectionnez Exporter, sélectionnez un nom et ajoutez.reg comme format. Vous pouvez également sauvegarder le registre avec Freeware ou ERUNTgui.
Changer, ajouter, renommer des clés dans le registre Windows
- Si vous voulez changer les paramètres en une clé de registre, vous pouvez le faire simplement en double-cliquant sur la valeur désirée et en ajoutant les changements désirés.
- Renommer Clé d’enregistrement : Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton ou la valeur et de sélectionner Renommer.
- A Ajouter et sélectionner Nouvelle clé, la même chose avec les valeurs.
Accepter les clés de registre
Si vous essayez de manipuler une clé de registre et obtenir une erreur pour laquelle vous n’avez pas de permission, faites un clic droit sur la clé de registre et sélectionnez Permissions. 9 fois sur 10, si vous faites cela, vous devez d’abord devenir le propriétaire de la clé de registre avant de vous accorder des privilèges élevés. Pour devenir propriétaire, cliquez sur AdvancedOwner dans la fenêtre des propriétés de la clé de registre, et si votre nom d’utilisateur n’est pas listé, sélectionnez Autres utilisateurs ou Groupes et entrez votre nom d’utilisateur dans la zone de texte. Cliquez ensuite sur Vérifier les noms pour vous assurer que vous avez entré le bon nom d’utilisateur. Cliquez sur OK, puis vous pouvez modifier les permissions. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez devenir propriétaire des clés d’enregistrement.
Une chose doit être observée : Si vous avez l’intention de restaurer la propriété et les permissions, considérez d’abord le propriétaire original et les permissions. La liste suivante est la liste des propriétaires par défaut utilisée lors de la sélection d’un propriétaire dans d’autres utilisateurs ou groupes :
- Trusted Installer : Tapez NT SERVICE TrustedInstaller, cliquez sur Vérifier le nom, puis cliquez sur OK.
- Système : Type Système, cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
- Administrateurs : Tapez Administrateurs, cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
- Votre nom d’utilisateur : Tye in Votre nom d’utilisateur, cliquez sur Vérifier le nom, puis cliquez sur OK.
- Utilisateurs : Tapez Utilisateur, cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
Ajouter des clés d’enregistrement aux favoris
Une caractéristique que j’aime vraiment chez Regedit est Favoris. Comme j’ai tendance à travailler beaucoup dans les mêmes zones de la base de registre, ajouter les clés aux favoris permet d’accéder rapidement à ces clés.
Pour ajouter une clé d’enregistrement à vos favoris, sélectionnez simplement une clé pour accéder au menu principal et sélectionnez Ajouter favoris.
Lorsque vous avez terminé, vous verrez une entrée sous Favoris que vous n’avez besoin de cliquer que si vous voulez passer à cette clé de registre.
Si vous connaissez la clé de registre que vous recherchez et que vous ne voulez pas cliquer par Regedit, choisissez Edition > Rechercher et entrez l’emplacement pour naviguer rapidement vers la clé de registre.
Si vous êtes plus à l’aise de travailler à l’invite de commande, vous pouvez utiliser les commandes suivantes pour modifier le registre :
- ou entrée dans le registre.
- Reg ou entrées.
- Reg copie./span>>
- Reg supprimer ou entrées du registre.
- Reg export, entrées et valeurs dans un fichier au format REG (texte).
- Reg import, entrées et valeurs dans le registre.
- Reg Load.>>>
- Reg Requête ou une valeur.
- Reg Reg restaurer et les entrées au format répertoire de stockage dans le registre.
- Reg , entrées et valeurs du registre au format hive (binaire).
- Reg : Supprime une section du registre chargée avec reg load.
- Ouverture de plusieurs instances du registre dans Windows
- Comment surveiller les changements de registre
- Comment passer directement à n’importe quelle clé de registre
- Parcourir les clés, valeurs et paramètres du registre Windows.
- (14)
- (14)
- (14)
- (14)
A command prompt lorsque vous tapez Reg / ? liste les commandes disponibles.
Ici se trouve d’autres outils de ligne de commande intégrés dans Windows pour les utilisateurs avancés comme , , mais je les laisse à un autre poste et les garde pour une utilisation facile. D’ailleurs, si vous vous êtes demandé où se trouvent les fichiers de registre Windows sur votre disque dur, allez ici pour le découvrir !
Read :
Outils pour une manipulation facile des clés de registre, pour les utilisateurs sans grande connaissance :
SPITZE : Voyez comment vous pouvez éditer le registre Windows sans utiliser regedit.exe – mais en utilisant Reg.exe dans Windows 10/8/7
.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système