RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans ce post, nous verrons comment contrôler le Video and Audio Playback sur Google Chrome. Le contrôle de la lecture audio et vidéo dans le navigateur Web est central, car c’est souvent la passerelle vers les médias via Netflix et Hulu. Aujourd’hui, nous voyons un énorme contenu audio et vidéo en ligne, qui est lu automatiquement dès que la page entière est chargée. Les médias Autoplay peuvent également être une nuisance parce qu’ils peuvent perturber votre concentration ou vous concentrer sur une tâche en cours. Beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de la fonction d’autoplay comme un élément plutôt ennuyeux, et on dit aussi qu’elle ralentit le temps de chargement de votre site web.
Bien que de nombreux utilisateurs trouvent Autoplay ennuyeux, il y a un moment où Autoplay peut également être utile lorsque vous chargez certaines pages. Disons que vous voulez accéder à des articles de nouvelles à partir d’un site Web de nouvelles locales. Votre engagement à l’égard du contenu médiatique est élevé dans ce cas. Cependant, il y a une forte probabilité que vous jouez une vidéo sur les pages d’article. Dans ce cas, vous pouvez gagner du temps en configurant le site Web pour lire automatiquement les vidéos. Il en va de même pour vous lorsque vous voyez le canal YouTube, et Autoplay est très avantageux dans ce cas.
Couper le son du média de lecture automatique est une bonne façon de surfer, car vous avez tendance à ignorer les vidéos qui sont lues silencieusement et automatiquement. Le cas inverse de la lecture automatique d’un média avec son peut être gênant dans ce cas. Il convient de mentionner que Google donne maintenant à l’utilisateur un plus grand contrôle sur le comportement du navigateur Autoplay à travers les politiques d’Autoplay. Les navigateurs s’orientent vers des politiques de lecture automatique plus strictes afin d’améliorer la convivialité et de réduire la consommation de données dans un environnement réseau limité. En outre, la politique de lecture automatique donne à l’utilisateur un contrôle total sur la lecture et est disponible pour Chrome sur le système d’exploitation Chrome du bureau Windows et Android.
Les stratégies Autoplay sont faciles à appliquer et les étapes suivantes permettent de configurer les paramètres.
Contrôlez la lecture audio et vidéo sur chrome
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Allez à Chrome:///flags/////autoplay-policy dans le navigateur Chrome.
Cliquez sur l’onglet à côté de Autoplay Policy. Une liste des options disponibles s’affiche dans le menu déroulant.
Ci-dessous se trouve une liste d’options disponibles que vous pouvez sélectionner :
- Default – La sélection de cette option active la lecture automatique.
- Aucun geste de l’utilisateur n’est requis – Dans ce cas, l’utilisateur n’a pas besoin d’interagir avec le document pour lire automatiquement la vidéo ou le son.
- Le geste de l’utilisateur est requis pour iFrames – Cette option est la même que Aucun geste de l’utilisateur n’est requis mais l’interaction de l’utilisateur est requise pour lire automatiquement le contenu multimédia d’autres sites Web.
- L’activation de l’utilisateur du document est requise – Dans ce cas, les utilisateurs doivent d’abord interagir avec le document pour lire automatiquement le contenu du média. La lecture audio ou vidéo commence dès que vous visitez le site Web.
Une fois que vous avez sélectionné les options appropriées, redémarrez le navigateur Chrome.
C’est tout.
Lire la suite : Arrêter la lecture automatique des vidéos sur les sites Web.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système