RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Des problèmes peuvent parfois survenir si vous avez joué une vidéo sur votre PC Windows ; la vidéo peut geler ou retarder. La plupart de ces problèmes sont causés par des codecs défectueux ou endommagés, des plugins Flash, des lecteurs ou des pilotes de périphériques. Permettez-moi de suggérer quelques corrections qui peuvent vous aider à résoudre de tels problèmes.
Windows n’est pas seulement un système d’exploitation pour les affaires et le travail, mais aussi pour le divertissement de toutes sortes. Aimeriez-vous écouter votre musique préférée ? Pas de problème, allez-y. Si jouer à des jeux vidéo et regarder des films sont vos plaisirs coupables, alors prenez votre temps. Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas lire les vidéos sur votre ordinateur Windows 10 ? Vous avez essayé de jouer des vidéos hors ligne et en ligne, mais sans succès, alors demandez-vous si le système d’exploitation fonctionne, ou peut-être que c’est l’ordinateur tout entier.
Problèmes de lecture vidéo
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Plusieurs raisons peuvent être la cause du problème, et en tant que tel, nous parlerons de certaines de ces corrections dans l’espoir qu’au moins une d’entre elles changera votre journée pour le mieux.
1] Problèmes avec les codec packs
Le problème principal que j’ai vu dans la plupart des cas est l’installation de différents codecs qui peuvent causer des conflits. Par exemple, si vous installez VLC Code Pack ou peut-être le K-Lite Codec Pack, la version du codec peut être différente, ce qui peut causer des problèmes de lecture.
Alors je recommanderais de désinstaller tous les codecs comme K-Lite Codec Pack, Media Player classic, VLC et MPC Star en premier.
Reboot the system after uninstalling all codecs. Exécutez ensuite les paquets de dépannage de Windows Media Player pour vous assurer que le codec natif est intact. Utilisez ce manuel pour résoudre les problèmes avec Windows Media Player. Si vous utilisez Windows Media Player, exécutez l’outil Fix WMP mentionné dans cet article.
Lorsque vous avez terminé ce processus, redémarrez le système.
Télécharger Shark007’s Codec Pack à partir d’ici. Ce sont des codecs Windows Media Player, et c’est tout ce dont vous avez besoin pour lire presque tous les formats.
Le package codec contient une application de paramétrage qui peut être utilisée conjointement avec votre configuration Windows Media Center. Cela permet à chaque utilisateur de sélectionner différents séparateurs et décodeurs pour des types de fichiers spécifiques. L’application vous permet également de choisir parmi 10 configurations d’enceintes différentes, de la même entrée à la sortie 7.1 canaux.
2]]]]]]. Mise à jour de l’affichage ou du pilote vidéo
Le problème de lecture vidéo défectueuse est souvent causé par le pilote de la carte vidéo, et une simple mise à jour pourrait corriger les choses.
Continuer et appuyer sur la touche Windows + R pour afficher la boîte de tirage. Entrez ensuite devmgmt.msc.msc dans le champ et appuyez sur Entrée pour démarrer le gestionnaire de périphériques. Naviguez jusqu’à l’adaptateur d’affichage et faites un clic droit sur votre carte vidéo, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote et continuez à partir de là.
…/wp-content/uploads/2010/12/13.png
Expand Display adapter et voir si vous avez un point d’exclamation jaune. S’il existe, cela signifie que les pilotes d’affichage ne sont pas installés correctement. Vous devez mettre à jour vos pilotes.
3] Retirez et réinstallez le pilote de carte vidéo
Appuyez sur le bouton Windows + Exécuter, puis tapez devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter. Cliquez sur Entrer et regardez le Gestionnaire de périphériques démarrer. Naviguez jusqu’à l’adaptateur d’affichage et faites un clic droit sur la carte vidéo.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système