RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Une différence notable dans Windows 10 est le retour du menu Démarrer, qui manquait dans la version précédente. Le nouveau menu Démarrer affiche un menu Démarrer Windows 7 classique avec toutes les applications sur le côté gauche et un écran Démarrer Windows 8 carrelé sur le côté droit. La bonne partie est que vous pouvez afficher couleur dans le menu Démarrer et donc aussi dans la barre des tâches pour convenir à vos préférences. Voici un bref aperçu des changements suivants.
Afficher la couleur dans le menu Démarrer de Windows 10 et la barre des tâches
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour afficher la couleur du menu Démarrer et de la barre des tâches dans Windows 10, ouvrez le menu Sart et cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur’Personnalisation’.
Cliquez couleurs sur le côté gauche des paramètres de personnalisation. Ici vous pouvez le sélectionner sur Automatiquement une couleur d’accent de votre arrière-plan en déplaçant le bouton à la position On, ou vous pouvez déplacer le bouton à la position Off et sélectionner votre couleur d’accent et .
  ;
Vous pouvez avoir une couleur d’accent sélectionnée automatiquement à partir de votre image de fond. Si vous n’en avez pas besoin, éteignez-le. Rappelez-vous que si cette option est désactivée, le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre d’action afficheront une couleur gris foncé, mais les tuiles seront affichées dans votre couleur d’accent. Vous pouvez même choisir si votre menu/écran de démarrage doit être transparent ou opaque.
Cliquez sur une couleur pour la sélectionner comme couleur pour Démarrer, Barre des tâches, Centre d’action et autres zones sélectionnées du système d’exploitation.
Vous pouvez également vérifier si la couleur de l’option est affichée sur Start, Taskbar et Action Center. S’il n’est pas allumé, mettez-le sur’On’. Vous trouverez ce paramètre directement sous le paramètre mentionné ci-dessus.
C’est ça !
Il existe plusieurs autres paramètres que vous pouvez modifier pour personnaliser votre expérience Windows 10. Vous pouvez empêcher les sujets de changer les icônes du bureau, d’activer l’écran de démarrage, de supprimer la transparence, d’activer le flou en arrière-plan du menu Démarrer, et bien plus encore.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système