Créer un nuage privé pour votre entreprise avec Microsoft



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft ne croit qu’à la fourniture de la meilleure et la plus récente technologie à ses clients. Private Cloud est l’approche de Microsoft pour vous fournir toute la puissance du cloud. Mais discutons d’abord de ce qu’est un nuage privé ?

Private Cloud est l’implémentation de services cloud sur des ressources destinées à votre entreprise, qu’elles existent localement ou en externe. Avec un cloud privé, vous bénéficiez de nombreux avantages du cloud computing public – y compris le libre-service, l’évolutivité et la résilience – avec un contrôle et une personnalisation supplémentaires grâce à des ressources dédiées.

Deux modèles de services cloud peuvent être déployés dans un nuage privé : Infrastructure en tant que service (IaaaS) et Plate-forme en tant que service (PaaS). Avec IaaaS, vous pouvez utiliser les ressources d’infrastructure (calcul, réseau et stockage) en tant que service, tandis que PaaS offre une plate-forme d’application complète en tant que service.

Microsoft offre des solutions qui fournissent IaaaS et PaaS pour les implémentations de cloud privé et public.

Vous pouvez créer un nuage privé avec Windows Server 2008 R2, Microsoft Hyper-V et Microsoft System Center. La base est la plate-forme Windows Server avec le Windows Server Active Directory Identity Framework, Hyper-V virtualisation et System Center end-to-end service fonctions de gestion.

Le cloud privé de Microsoft est optimisé pour la fourniture de services et offre à la fois la flexibilité et le contrôle pour tirer pleinement parti des performances du cloud à vos conditions.

  • A votre portée : Microsoft fournit une plate-forme familière et cohérente dans des environnements physiques, virtuels, privés et publics en nuage afin que vous puissiez tirer parti des investissements et des capacités dont vous disposez déjà tout en tirant parti de la nouvelle valeur du nuage. Avec Microsoft Private Cloud, vous pouvez gérer des environnements physiques et virtuels hétérogènes, standardiser et automatiser les processus des centres de données, et fournir une visibilité approfondie sur les applications critiques de l’entreprise pour que vous puissiez gérer vos applications et services de manière cohérente et efficace. Puissants outils d’identité, d’application, de développement et de gestion pour les environnements de cloud privés et publics qui vous donnent la flexibilité et le contrôle pour créer, exécuter, migrer ou étendre des applications vers le Cloud public Windows Azure quand vous en avez besoin.

En construisant un nuage privé sur Windows Server 2008 R2, Hyper-V et System Center, vous pouvez tirer parti de l’approche globale de Microsoft en matière de cloud computing et modifier la façon dont vous fournissez des services informatiques à votre entreprise.

More information

Microsoft | Hyper-V Cloud | Nuage privé avec Microsoft.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système