Créez vos jeux avec Kinect pour Windows SDK



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Kinect a déclenché une révolution dans l’industrie du jeu, et la Kinect Xbox 360 2010 a été très bien accueillie. Les chercheurs universitaires et les passionnés ont maintenant l’occasion d’essayer les éléments clés de cette technologie et de construire leurs propres jeux.

Kinect SDK pour Windows est développé et publié par Microsoft Research (MSR) en collaboration avec l’IEB et sera publié au printemps 2011. Il permet aux développeurs et aux chercheurs d’utiliser certaines de ses fonctions telles que la technologie audio, les interfaces de programmation des applications système et le contrôle direct du capteur Kinect lui-même. Il comblera l’écart entre l’utilisateur et la machine. Il favorisera le développement de interfaces utilisateur naturelles (NUI).

Les possibilités sont infinies. Les technologies naturelles et intuitives comme Kinect peuvent être bien plus qu’une plateforme de jeux et de divertissement. Elles ouvrent d’énormes possibilités dans un large éventail de scénarios, y compris le traitement des problèmes sociétaux dans des domaines tels que la santé et l’éducation.

Microsoft espère que ce SDK stimulera la créativité dans un écosystème déjà vivant par des passionnés. Ils sont très enthousiasmés par cette annonce. Il s’agit non seulement d’un investissement dans cette importante tendance technologique, mais aussi de s’assurer que les gens ont les outils qu’ils veulent pour révolutionner la façon dont les gens interagissent avec la technologie.

Il sera intéressant de voir comment Kinect affecte l’écosystème des développeurs. Kinect offre un énorme potentiel qui peut être très utile pour le développement de systèmes pour les handicapés physiques et pour l’apprentissage interactif pour les étudiants du monde entier.

Microsoft prévoit également de publier une version commerciale de Kinect pour Windows SDK à une date ultérieure.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système