Dangers de l’Internet des objets – Questions de sécurité



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

L’utilisation d’appareils intelligents est en augmentation car vous pouvez les contrôler depuis n’importe où via votre smartphone ou ordinateur portable – l’Internet. Cela signifie que votre appareil ou tout autre appareil intelligent est connecté à Internet et vulnérable aux cyberattaques. L’Internet des objets est fondamentalement l’Internet qui connecte différents types d’appareils, pas seulement des ordinateurs – quelque chose comme le Skynet. Vous utilisez votre ordinateur/table/téléphone intelligent pour contrôler les appareils connectés.

Internet des objets Sécurité

Un autre bon exemple pourrait être le système d’alarme incendie. Vous serez averti sur votre mobile lorsque l’alarme se déclenchera. Vous pouvez vous connecter à votre système de vidéosurveillance à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette pour voir comment les choses se passent à la maison et agir en conséquence. Ou bien l’alarme peut être programmée pour appeler directement les pompiers.

Lecture : Dangers des jouets intelligents ou des jouets connectés à Internet.

Dangers de l’Internet des objets



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Comme presque tout est connecté à l’Internet, non seulement les ordinateurs sont en danger, mais aussi votre grille-pain. J’ai lu un commentaire quelque part qui incluait un pare-feu pour votre grille-pain. Vous devez prendre des mesures pour sécuriser tout ce que vous savez est ou sera connecté à Internet.

Chaque dispositif ou gadget intelligent doit être sécurisé de manière à ce qu’il ne soit pas facilement accessible aux pirates informatiques. Dans le cas du grille-pain, vous pouvez le sécuriser avec un mot de passe. Le mot de passe doit être à nouveau fort. Les experts suggèrent des mots de passe différents pour différents appareils. À mon avis, il sera difficile de se souvenir des mots de passe si vous avez connecté toute votre maison à un ordinateur principal qui contrôle le chauffage central, les capteurs d’alarme incendie et d’autres dispositifs via Bluetooth ou d’autres technologies sans fil. La meilleure méthode serait d’utiliser un bon pare-feu pour l’ensemble de la collection. Vous pouvez ajouter un pare-feu à chaque dispositif individuel, mais vous pouvez être sûr que le pare-feu de l’ordinateur central est assez bon pour protéger vos dispositifs contre les pirates informatiques.

Il ne s’agit pas de l’avenir, mais du présent. Il a été rapporté par Proofpoint Inc, une société de sécurité, que quelqu’un a utilisé des appareils électroménagers pour lancer une attaque de spam contre certaines entreprises ou individus. Selon Proof Point, environ 750 000 courriels ont été envoyés à partir d’appareils distribués dans le monde entier. Cela signifie que les pirates avaient un contrôle total sur les dispositifs intelligents des gens et pouvaient les utiliser à n’importe quelle fin à n’importe quel moment. IoT Ransomware peut aussi détourner vos gadgets !

Jetez un coup d’œil à ce graphique d’information sur la sécurité de l’IdO.

Sécuriser les objets sur Internet des objets

Lorsqu’ils sont sur Internet, ils doivent être sécurisés de la même manière que vos ordinateurs connectés à Internet. Tout en vous assurant que l’ordinateur central est toujours à jour et patché, vous devez également voir les options disponibles avec les périphériques intelligents. Comme l’appareil est sur Internet, il doit avoir une adresse IP. Vous pouvez récupérer l’adresse IP via l’ordinateur central et vous connecter aux puces informatiques de différents appareils. Vérifiez s’il y a d’autres options comme un pare-feu. Si c’est le cas, allumez-le. La plupart des appareils tels que les routeurs, etc. ont des pare-feu, mais les autres biens de consommation n’en ont pas. C’est pourquoi vous avez besoin d’un pare-feu puissant pour rendre votre réseau entier invisible sur Internet. Ce pare-feu doit être connecté à l’ordinateur principal ou à l’ordinateur central, comme vous pourriez l’appeler, qui contrôle tous les autres appareils.

Vous devez également prendre soin des mots de passe fournis avec les appareils. Habituellement, ils sont 1234, 0000 ou mot de passe et sont donc très faciles à cracker. N’importe qui peut prendre le contrôle de l’appareil si vous ne changez pas le(s) mot(s) de passe pour quelque chose de plus fort. Vérifiez si l’appareil prend en charge les mots de passe et, le cas échéant, attribuez-lui un bon mot de passe au lieu de le laisser à 1234.

Aussi : Menaces pour la sécurité des dispositifs intelligents et questions de protection de la vie privée.

Il semble trop tôt pour traiter les questions de sécurité liées à l’Internet des objets, mais l’abus a commencé, comme le montre le rapport Proof Point. Comprenez bien ceci : S’il est sur le réseau, il peut être piraté parce qu’il a sa propre adresse. Veillez donc à ce que les appareils soient sécurisés de manière à ce qu’ils ne vous pénètrent pas. Et si quelqu’un pirate votre système de vidéosurveillance et vous surveille ? La possibilité existe et, par conséquent, vous devez être prêt.

Vous voulez en savoir plus sur la neutralité Net ?

Références

1er point de preuve, proofpoint.com

2ème entrepreneur, Internet des objets : Nouvelles menaces.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système