Pour définir la tonalité de notification personnalisée sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Microsoft a réinventé les notifications dans Windows 10. Lorsqu’une notification de toast arrive sur votre PC, une tonalité de notification par défaut retentit pour vous informer qu’une alarme est présente. Cependant, il peut arriver que les utilisateurs ne se sentent pas à l’aise avec le gong standard et veulent essayer leur propre glockenspiel. Nous avons vu comment changer les sons dans Windows 10. Aujourd’hui, ce manuel vous montre comment définir une tonalité de notification personnalisée sur votre PC Windows 10.

Vous pouvez le faire en plaçant votre fichier son .wav (Waveform Audio File Format) dans le dossier à partir duquel Windows accède aux sons par défaut, puis en changeant le son par défaut au son que vous avez sélectionné à l’aide des paramètres de son du système. Pour définir une tonalité de notification personnalisée dans Windows 10

Définir une tonalité de notification personnalisée dans Windows 10

Il s’agit d’un processus en deux étapes. Nous devons d’abord placer le fichier audio dans le dossier Windows Media et ensuite définir ce fichier comme jingle de notification par défaut.

Placez votre fichier audio dans le dossier Windows Media



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1. Téléchargez votre propre fichier son au format.wav et soyez prêt. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai un dossier avec lequel je peux continuer.

2 Copiez et collez votre fichier audio dans le dossier suivant. Vous devez accorder des droits d’administrateur pour cette opération car un dossier système est en cours de modification. Cliquez sur Suivant pour continuer.

C:WindowsMedia

3 Le fichier est copié dans le dossier et est maintenant accessible par le biais des paramètres sonores du système.

(3)

2] Modifier les tonalités de notification par défaut

1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du haut-parleur dans la barre des tâches. Cliquez sur Sons pour ouvrir les paramètres sonores du système.

2 Vous accédez à l’onglet Sons par défaut. Faites défiler sous Program events jusqu’à une entrée portant le nom Notification et sélectionnez-la.

3 Après avoir sélectionné, ouvrez le menu déroulant sous Sons et sélectionnez votre propre fichier son que vous avez copié dans le dossier média.

(4 Vous pouvez tester le fichier en cliquant sur le bouton Test . Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les paramètres.

C’est tout, les amis ! Maintenant, lorsque vous recevez une nouvelle notification, il devrait vous alerter avec une tonalité de notification personnalisée qui plaira à vos oreilles.

Si vous recevez maintenant une nouvelle notification, elle devrait vous avertir avec une tonalité de notification personnalisée qui plaira à vos oreilles.

Si vous n’aimez pas les tonalités, vous pouvez désactiver les tonalités de notification et les tonalités système à tout moment.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système