RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
À partir de Windows 10 v1803, Microsoft vous offre maintenant un moyen de voir combien de données votre adaptateur sans fil ou Ethernet peut consommer. Ceci est important en raison des restrictions de données que vous pouvez avoir avec votre FAI. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont des réserves illimitées ou énormes de bande passante de données, mais il y en a beaucoup qui n’ont pas ce privilège. Cette caractéristique est importante pour eux car les données ne sont pas bon marché et vous pouvez comprendre combien de données ont été utilisées sans utiliser un outil tiers.
Il y a un autre aspect. Souvent, vous vous connectez à plusieurs réseaux – et vous apprenez aussi à connaître les détails.
Tandis que Windows 10 fournit un contrôle macro quand il s’agit de contrôler la bande passante qu’un PC utilise, en particulier pour les mises à jour. Windows 10 Spring Creators Update offre désormais la possibilité de se concentrer sur l’utilisation de la bande passante, ainsi que sur le contrôle des données d’arrière-plan.
Définir la limite de données pour les adaptateurs Ethernet et WiFi sous Windows 10
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ouvrir les paramètres > Réseau et Internet > Utilisation des données. Ici, tous les adaptateurs, y compris WiFI, sont listés avec la quantité de données consommées.
Vous pouvez ensuite cliquer sur Voir l’utilisation par application pour voir les données utilisées par chaque application. Ici, je n’ai qu’Ethernet, mais si vous avez un ordinateur qui a à la fois WiFi et Ethernet, vous pouvez voir les deux.
Ensuite, sélectionnez l’adaptateur réseau dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton Définir la limite. Ici, vous pouvez définir la limite de données en fonction de
- Une fois
- Limite mensuelle
- Limite mensuelle
- Illimité.
- Si je suis dans la limite de 10% de votre limite
- Toujours
- Jamais.
Une fois que cela a été fait, vous recevrez des informations sur la quantité de données utilisées et sur la quantité de données qu’il vous reste. Mieux encore, vos données ont déjà été suivies et vous obtenez une image réaliste quel que soit le moment où vous les avez configurées.
La prochaine chose que vous devez examiner est les données de base basées sur votre consommation de données. Vous pouvez commencer par limiter les données d’arrière-plan. Les options sont -(2)
Veuillez noter que le transfert de données au sein d’un même réseau, c’est-à-dire entre PC ou entre NAS ou Xbox One Streaming, est également pris en compte.
Espérons que cela vous aidera !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système