RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Microsoft a reçu de bonnes critiques pour son dernier système d’exploitation – Windows 10. Le système d’exploitation regorge de nouvelles fonctionnalités, applications et fonctions pour faire de votre expérience informatique une expérience agréable. Cependant, le système d’exploitation a sa part de problèmes, de problèmes et de bogues. Certains signalent des problèmes de son et d’audio tels que – le son de Windows 10 ne fonctionne pas correctement, ne peut pas lire les vidéos, utiliser certaines applications, ou n’entendre rien de leurs haut-parleurs. Voyons comment résoudre ce problème et d’autres Windows 10 problèmes de son et d’audio.
Windows 10 inclut déjà Audio Troubleshooter et Recording Audio Troubleshooter, auquel vous pouvez facilement accéder depuis le Panneau de configuration, la barre des tâches ou l’onglet Troubleshooters de notre logiciel gratuit FixWin 10. Vous pouvez également y accéder à partir de la page Dépannage de Windows 10.
Windows 10 Sound & Audio Problèmes & Problèmes
Windows 10 Sound & Audio Problèmes & Problèmes
Voici quelques suggestions de Microsoft qui peuvent vous aider à dépanner manuellement, en fonction de votre problème spécifique.
Windows 10 Sound ne fonctionne pas
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Ensuite, consultez le site Web du fabricant pour connaître les pilotes mis à jour. Vous pouvez également ouvrir Windows Update et vérifier les mises à jour des pilotes. S’il s’agit d’un périphérique externe tel qu’un casque d’écoute ou un périphérique USB, débranchez-le et branchez-le. Si votre appareil est un périphérique USB, essayez un autre port. Désactivez également les améliorations audio et voyez si cela aide.
Si le problème persiste, désinstallez et redémarrez le pilote audio pour que Windows puisse le réinstaller automatiquement, ou désinstallez le pilote audio et utilisez le pilote HD Audio dans votre boîte de réception.
Pour d’autres scénarios, essayez différentes corrections. Examinons-les en détail.
Qualité audio médiocre ; son médiocre
Dans ce scénario, la première étape de dépannage est la même que ci-dessus, c’est-à-dire qu’elle recherche les mises à jour des pilotes à partir de Windows Update. Si votre appareil est un périphérique USB, essayez un autre port ou désactivez les améliorations audio si nécessaire. Si tout cela échoue, désinstallez le pilote audio et utilisez le pilote de la boîte de réception (HDAudio)
.
Les haut-parleurs, le Bluetooth, les écouteurs ne fonctionnent pas
Dans ce cas, vous pouvez jouer de la musique via les haut-parleurs intégrés de votre ordinateur portable, mais une fois que vous connectez vos écouteurs câblés, le son continuera à jouer via les haut-parleurs (ou pas du tout). Pour résoudre ce problème, désinstallez et redémarrez le pilote afin que Windows puisse le réinstaller. Si cela échoue, désinstallez le pilote audio et utilisez le pilote Inbox (HDAudio).
Souvent, les incompatibilités avec les pilotes ou les logiciels audio dans Windows affectent la lecture ou l’enregistrement audio, il est donc important de confirmer si les problèmes de format audio sont la cause de votre problème.
Allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Son. Lancez ensuite mmsys.cpl dans votre champ de recherche ou à l’invite de commande.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône sonore dans la barre des tâches et sélectionnez Dispositifs de lecture.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre appareil par défaut et cliquez sur Propriétés.
Passez à l’onglet Avancé et essayez de changer votre format par défaut plusieurs fois. Cela devrait résoudre le problème.
Vérifier le gestionnaire de périphériques
Le gestionnaire de périphériques affiche des informations sur le profil du pilote pour tous les périphériques matériels présents sur votre système. Vérifiez si des appareils audio qui ont déjà été détectés par le système ont des problèmes. Pour ce faire,
Entrez le Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche à côté du menu Démarrer et appuyez sur Entrée. Développez l’onglet Contrôleurs son, vidéo et jeux.
Désinstallez votre pilote audio et utilisez le pilote audio Windows intégré (HDAudio).
Le microphone ne fonctionne pas
Vous pouvez sélectionner ici. que Cortana refuse de vous entendre. Connecter un microphone externe à votre ordinateur ou utiliser un casque d’écoute peut fonctionner mieux. Essayez les solutions ci-dessus.
Si rien ne fonctionne pour vous, vous pouvez signaler votre problème spécifique à Microsoft, y compris la marque et le modèle de votre PC, votre identifiant matériel et la version du pilote de votre périphérique audio, si une tonalité de test a fonctionné, une capture d’écran de vos registres son, vidéo et contrôleur de jeu dans le gestionnaire de périphériques, et signaler quand votre périphérique tente de jouer du son en vérifiant les barres de volume vertes dans le panneau de contrôle du son.
Comment faites-vous tout cela ? Microsoft a également donné des instructions détaillées !
Pour trouver l’ID du périphérique et la version du pilote de votre matériel audio
Exécuter le Gestionnaire de périphériques. Allez à Contrôleurs de son, de vidéo et de jeux. Double-cliquez sur votre appareil audio ici. Passez ensuite à l’onglet Détails et choisissez Hardware IDs. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris pour copier les ID et les coller quelque part. Enfin, sélectionnez Version du pilote, cliquez avec le bouton droit de la souris pour copier le contenu, puis collez-le dans un bloc-notes.
Comment désinstaller le pilote audio
La première étape de dépannage consiste à identifier votre pilote de périphérique par défaut. Pour ce faire, allez dans le panneau de contrôle du son et cliquez sur le lien Son.
Exécuter mmsys.cpl à partir d’une invite de commande. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de son dans la barre des tâches et sélectionnez Dispositifs de lecture.
Dans le Panneau de configuration, vérifiez quel périphérique est le paramètre par défaut de votre système et revenez à votre bureau.
Ensuite, entrez le Gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche et cliquez sur l’application Gestionnaire de périphériques. Développez l’onglet Contrôleurs son, vidéo et jeux.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre pilote de périphérique audio par défaut et cliquez sur Désinstaller.
Comment jouer une tonalité de test
La lecture d’une tonalité de test vous aide à déterminer si le sous-système audio de votre appareil a une fonction.
Pour jouer une tonalité d’essai, allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Son. Lancez ensuite mmsys.cpl dans votre boîte de recherche ou à l’invite de commande. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’icône de son dans la barre des tâches et sélectionnez Dispositifs de lecture.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre appareil par défaut et sélectionnez Test. Si tout fonctionne bien, vous devriez entendre les tonalités de test de votre appareil audio standard.
Vérifier si des barres vertes sont visibles
Naviguer vers le Panneau de contrôle et cliquer sur le lien Sound. Exécutez mmsys.cpl à nouveau dans votre boîte de recherche ou à l’invite de commande.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône sonore dans la barre des tâches et sélectionnez Dispositifs de lecture. Jouez un peu d’audio et regardez votre appareil standard. Vous devriez voir des barres de volume vertes.
J’espère que quelque chose vous aidera.
Ces poteaux fournissent des conseils supplémentaires de dépannage :
- Problèmes de distorsion sonore dans Windows 10
- Volume de l’ordinateur trop faible.
- Aucun son ne manque sur l’ordinateur Windows.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système