RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
vous pouvez rencontrer une situation où vous ne pouvez pas démarrer sous Windows tout en obtenant une erreur que Windows ne pouvait pas démarrer. Cela peut être dû à une modification récente du matériel ou du logiciel.
Windows ne pouvait pas démarrer
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Or sinon vous ne pourrez peut-être pas installer Windows et vous recevrez un message d’erreur :
Partition invalide
Je voudrais donner les conseils suivants dans de tels cas.
(2)
La plupart des problèmes au démarrage sont causés par un MBR corrompu. Donc la première et simple étape est de reconstruire MBR. La méthode simple est d’utiliser Windows 7 Startup Repair. À un moment donné, vous devrez peut-être l’exécuter trois fois.
(2)
Si la réparation au démarrage échoue, suivez la méthode manuelle pour recréer le MBR manuellement.
Use MiniTool Partition Wizard Bootable CD. C’est un excellent outil pour gérer les partitions et la meilleure chose à propos de cet outil est que vous obtenez la version de disque amorçable.
Vous pouvez télécharger l’image ISO et la graver sur une disquette, puis démarrer à partir de cette disquette. Vous serez invité à sélectionner le programme et la résolution de l’écran, alors sélectionnez les options appropriées. Ensuite, sélectionnez votre partition principale et sélectionnez Reconstruire MBR
sur le côté droit.
Parfois, le lecteur du chargeur Windows n’est pas activé et dans ce cas, des problèmes peuvent survenir lors du démarrage. Nous devons donc marquer la partition comme active. Pour marquer la partition comme active, allez à Partition dans la barre de menu. Ensuite, allez dans Modifier et sélectionnez Marquer comme actif.
Cette option est parfois grisée. Dans de tels cas, vous pouvez avoir besoin de définir la partition comme primary Alors vous devriez pouvoir obtenir cette option. Si aucune des options ne fonctionne, vous devriez envisager des diagnostics de disque pour vérifier la cohérence du lecteur. Suivez cet article sur le diagnostic matériel.
These are only some of the proposed troubleshooting steps and the list is definitely not complete. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, visitez les forums du TWC.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système