Pour déplacer la base de données Microsoft SQL Server vers une autre partition de disque



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

L’information est stockée quelque part. Parfois, il ne convient pas à l’emplacement d’origine. Si vous avez peu d’espace, ajoutez une nouvelle matrice de disques ou êtes simplement curieux, c’est une procédure simple pour déplacer une base de données dans Microsoft SQL Server à ce nouvel emplacement désiré. Il est évident que les procédures des meilleures pratiques doivent être maintenues pour le bon placement du DB. C’est toujours une bonne idée de séparer vos bases de données pour permettre un maximum d’E/S.

Déplacement de la base de données Microsoft SQL Server



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Plusieurs choses dont vous avez besoin :

  1. Un compte dans le groupe d’administrateurs locaux
  2. Une instance de serveur SQL
  3. SQL Server Management Studio
  4. Les privilèges SA pour votre serveur SQL

Cela fonctionnerait probablement :

Localisez le répertoire de votre base de données SQL que vous voulez déplacer. Par défaut (ce qui n’est pas une bonne pratique) l’emplacement de vos bases de données est ici :

C:Fichiers de programmeMicrosoft SQL ServerMSSQL10_50.MSSQLSERVERMSSQLDATA


Contrairement au vôtre, celui-ci est ici. Je vérifierais bien, mais si vous êtes ridiculement confiant, ne vous dérangez pas.

Allez dans le Studio de gestion du serveur SQL Server. Trouvez la base de données que vous voulez déplacer et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le méchant. Déplacez un peu la souris vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez Tâches. Faites apparaître ce menu et cliquez sur Déconnecter.

Cette fenêtre apparaît. S’il y a des connexions actives, il est probablement préférable de dire à ces utilisateurs de se dépêcher, car ils sont occupés à faire un travail de nerd pour être plus productifs. S’ils refusent, il y a une case à cocher pour les jeter. J’ai tendance à cocher cette case de toute façon.

Cliquez ensuite sur OK.

Ok, retournez dans le répertoire où se trouve la base de données. Sélectionnez les fichiers.MDF et LDF. Découpez-le et collez-le dans la nouvelle position, en notant cette nouvelle position au fur et à mesure que vous en aurez besoin.

Il se peut donc qu’il faille un certain temps pour le copier à son nouvel emplacement. Trouvez quelque chose d’autre à faire pendant ce temps. Il n’y aurait pas de mal à lire plusieurs autres articles du journalwindows.fr. Une fois sur place, retournez au Studio de gestion du serveur SQL Server. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de la base de données, puis cliquez sur Attach Attach.


Localisez le nouvel emplacement de votre base de données, sélectionnez la base de données et cliquez sur OK.

Cliquez sur OK. Cliquez sur OK dans la fenêtre suivante. Appuyez sur la touche F5 pour mettre à jour la fenêtre SQL. Si votre base de données est disponible, vous avez fait du bon travail. Sinon……il y a toujours un affichage d’événement.

Lien d’intérêt : Téléchargements SQL Server via Microsoft.

Contribution de l’invité : Greg Partlow



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système