Pour désactiver l’application de la signature du pilote sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Cet article vous montre comment désactiver de façon permanente l’application de la signature du pilote sous Windows 10/8/7. Driver Signing est le processus qui consiste à lier une signature numérique à un ensemble de pilotes. Les installations de périphériques Windows utilisent des signatures numériques pour vérifier l’intégrité des paquets de pilotes et l’identité du fournisseur qui fournit les paquets de pilotes.

Les pilotes que vous installez normalement à partir de Windows Update, des fabricants d’équipement d’origine ou des logiciels de téléchargement de pilotes tiers, etc. sur votre ordinateur doivent être vérifiés par Microsoft en utilisant une signature numérique. Il s’agit d’une marque de sécurité électronique qui certifie l’émetteur pour le conducteur et toutes les informations connexes. Si un pilote n’est pas certifié par Microsoft, Window ne l’exécutera pas sur un système 32 bits ou 64 bits. C’est ce qu’on appelle l’application de la signature du conducteur.

Windows 10 charge uniquement les pilotes de mode noyau signés numériquement à partir du portail Dev. Cependant, les changements n’affectent que les nouvelles installations du système d’exploitation avec Secure Boot activé. Les nouvelles installations non mises à jour nécessitent des pilotes signés par Microsoft.

Cependant, vous pouvez désactiver l’exécution de la signature du conducteur si vous le souhaitez. Voyons comment ça se passe.

Désactiver la signature du pilote sous Windows 10

Vous avez trois options,

  1. Utiliser le menu de démarrage avancé
  2. Activer le mode de signature de test
  3. Désactiver la signature du pilote de périphérique.

1] Utiliser le menu de démarrage avancé



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée tout en sélectionnant Redémarrer dans Windows. Votre ordinateur redémarre avec les options avancées. Dans la liste des options affichées, sélectionnez Dépannage des tuiles.

(1015)

Ensuite, sélectionnez Options avancées et cliquez sur la tuile Paramètres de démarrage.

Ensuite, sélectionnez le bouton Redémarrer pour redémarrer votre PC à partir de l’écran’Paramètres de démarrage’.

(1016)

Lors du redémarrage, l’écran suivant apparaît. Appuyez sur le bouton 7 pour activer l’option Disable driver signature enforcement.

Une fois cette opération terminée, votre PC redémarre avec la signature du pilote désactivée et vous pouvez installer des pilotes non signés.

La prochaine fois que vous redémarrez votre ordinateur, la signature du conducteur sera désactivée.

2] Désactiver la signature du pilote de périphérique

Exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécuter la commande suivante :

bcdedit.exe /set nointegritychecks on

(1017)

Ceci désactive automatiquement l’application de la signature du pilote sur votre périphérique.

Pour réactiver cette fonction, vous devez exécuter la commande suivante dans une fenêtre cmd surélevée :

bcdedit.exe /set nointegritychecks off

Pour ce faire, la Secure Boot Policy doit être désactivée.

Si vous décidez de quitter ce mode, exécutez la commande suivante :

bcdedit /set testsigning from

J’espère que cela fonctionne pour vous.

3] Activer le mode de signature de test

Si vous activez la première option, la signature du conducteur est désactivée avec succès jusqu’à ce que vous quittiez le mode test. Pour activer cette option, vous devez ouvrir l’invite de commande avec les droits d’administrateur. Pour ce faire, entrez CMD dans le champ de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur’Invite de commandes’ et sélectionnez’Exécuter en tant qu’administrateur’.

Puis insérez la commande suivante dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur Entrée :

bcdedit /set testsigning on

(1018)
Si un message apparaît à l’écran disant : La valeur est protégée par la politique Secure Boot, c’est-à-dire que Secure Boot est activé pour le firmware UEFI de votre ordinateur. Désactivez-le dans les UEFI Firmware Settings de votre ordinateur pour activer le mode de signature de test via les options de démarrage avancées.

(1019)

Redémarrez votre ordinateur pour entrer en mode test. Un filigrane du mode test doit être visible dans le coin inférieur droit de l’écran. Lorsque vous voyez ceci, il n’affiche aucune restriction pour l’installation de pilotes non signés ou non vérifiés.

C’est ça !

Vous devez savoir que la signature du conducteur est un élément de sécurité qui protège votre système, et vous devriez le réactiver dès que possible.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système