Astuce simple pour gérer votre historique Skype



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Tout comme Facebook, Skype archive tous les chats et listes d’appels (non disponibles pour Facebook) et les stocke localement sur votre PC. Heureusement, ils peuvent aussi être effacés avec lui. C’est important car si votre ordinateur est utilisé par quelqu’un d’autre, les données privées peuvent tomber entre de mauvaises mains et être utilisées à mauvais escient. Il est donc préférable de supprimer les chats privés sauvegardés depuis longtemps que de les regretter plus tard !

Il y a deux façons de gérer votre protocole Skype et donc vos communications.

  1. Effacer l’historique
  2. Désactiver l’historique

Gérer l’historique Skype



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Si vous utilisez l’option texte, l’historique de vos messages sera stocké à jamais dans Skype. Chaque message que vous envoyez à quelqu’un est stocké sur votre ordinateur. Toutefois, vous pouvez prendre des mesures pour les supprimer. C’est comme ça !

Ouvrez votre fenêtre Skype, puis cliquez sur Outils dans la barre de menu et sélectionnez Options.

Dans le volet de gauche, cliquez sur l’onglet Paramètres de confidentialité.

Dans le volet de droite, sélectionnez Effacer l’historique.

Une boîte de dialogue apparaît sur l’écran de votre ordinateur vous demandant de confirmer la suppression.

L’historique complet est supprimé. Si vous êtes d’accord, cliquez sur le bouton Supprimer. Cela supprime tout l’historique de votre appareil, y compris les messages instantanés, les appels, les messages vocaux, les SMS, les messages vidéo, les fichiers envoyés et reçus. Les informations supprimées ne peuvent pas être restaurées ultérieurement.

Désactiver l’historique Skype

En supposant que vous avez ouvert votre compte Skype, allez dans Outils, sélectionnez Options et sélectionnez Paramètres de confidentialité dans le volet de gauche.

Regardez la section’Conserver l’histoire’ à droite. Cliquez sur Drop-Down et ne sélectionnez pas Historique. C’est tout, Skype ne stocke plus de données de communication sur votre ordinateur. Vous pouvez également spécifier la durée de conservation de l’historique des appels Skype à partir de la liste.

Comment gérer votre historique Skype.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système