RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Tout d’abord, je vous préviens de ne pas lire cet article. Cela détruira certaines de vos illusions au sujet de Facebook. En ce moment, vous vivez probablement dans un monde de rêve. Ils pensent probablement que Facebook, en tant que grande entreprise bien respectée, joue franc jeu – ” ils ne peuvent rien faire de mal “. De plus, si vous songez à développer une application pour la plateforme Facebook, cet article peut vous décourager. Si je ne t’ai pas fait peur, continue à lire.
Mes professeurs d’université m’ont dit qu’un bon article était bien documenté et écrit par une source d’autorité, en tant qu’entrepreneur, j’ai passé plus de cinq ans à développer des applications – dont trois pour la plate-forme Facebook. Mon logiciel de fenêtre Facebook le plus populaire, Chit Chat Chat reçoit des milliers de téléchargements par jour. En tant que tel, j’ai l’impression de connaître une ou deux choses sur Facebook parce que je le regarde avec mes yeux brillants depuis une demi-décennie.
Laissez-moi anticiper une opinion que vous pouvez avoir sur moi, cet article sonnera comme quelqu’un avec du raisin aigre, mais au lieu de cela s’il vous plaît le considérer comme un avertissement de quelqu’un qui sait avant vous investir vos dollars bien mérités ou du temps dans le développement de la plate-forme Facebook.
1 C’est la plateforme de Facebook, pas la vôtre
(je dis l’évidence ici, mais c’est probablement le risque le plus négligé quand on pense au développement. Comme vous le savez probablement, Facebook est un environnement fermé, et en tant que tel, votre succès et votre échec dépendent autant de vous que de ce que Facebook vous permet (et ne vous permet pas) de faire.
Lorsque vous développez pour la plateforme Facebook, vous perdez beaucoup de contrôle sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.
Comme Facebook a des API ouvertes, cela signifie également que les barrières à la concurrence sont plus faibles que lors du développement de votre propre système. Le résultat est qu’un concurrent est capable de développer quelque chose de très similaire à ce que vous avez fait. Il y a peu ou pas de protection pour vos idées.
2 Facebook aime changer – changer le code
Il n’y a pas que les utilisateurs qui détestent quand Facebook change quelque chose. Les développeurs détestent cela aussi, et Facebook n’a que peu d’antécédents en matière de convivialité à l’égard des développeurs.
Facebook aime mettre à jour son code avec peu ou pas d’avertissement. Bien que les mises à jour soient les bienvenues, Facebook a un piètre historique de rétrocompatibilité. Cela signifie que vous pouvez investir une somme d’argent considérable uniquement sur Facebook pour désactiver certaines API, changer le fonctionnement de ce code ou changer la totalité de la base de code
.
Au cours des trois dernières années, nous avons changé le noyau de l’application Chit Chat trois fois.
Solution : Un plan d’urgence est essentiel. Assurez-vous d’avoir à la fois le budget et le soutien nécessaire pour changer votre code de base à court préavis.
3. bonne idée ? Préparez-vous à Facebook pour créer un clone
Puisque vous développez pour la plateforme Facebook, il n’y a absolument aucun obstacle à la création d’une application concurrente. Se heurter à un produit officiel de Facebook est difficile – même si votre application est meilleure que la leur.
Malheureusement, les médias se concentrent beaucoup sur Facebook et, en tant que tel, essayer de promouvoir l’utilisation non officielle exige à la fois des bras forts et des épaules larges.
Pour illustrer cela, Athena IT Limited a développé une application de chat Facebook pour le bureau, Blackberry et iPhone – Facebook a maintenant développé une application pour chacune de ces plates-formes qui nous fait concurrence dans chacun de ces marchés de niche.
Pour donner un autre exemple : Il y a quelques années, j’ai vu l’équipe du une application de pétition et de sondage – Facebook a maintenant sa propre application qui domine ce segment de marché.
4 Vous écrivez et réécrivez le règlement à volonté
Le mantra parent populaire ma maison, mes règles s’appliquent malheureusement aussi au réseau Facebook. Contrairement à une entreprise normale où vous n’avez à vous soucier que des lois des pays dans lesquels vous opérez, un produit développé sur la plateforme Facebook doit également s’inquiéter des règles de facebooks et des termes et conditions – des conditions qui peuvent changer à tout moment.
Un exemple de ce point est Zygna. Leur base d’utilisateurs a chuté de façon spectaculaire parce que Facebook a restreint la façon dont les utilisateurs peuvent payer pour les articles (limité aux crédits Facebook) et la quantité de publicité qu’ils peuvent faire. En tant que société de capital-risque financièrement solide avec des millions d’utilisateurs, ils ont beaucoup plus d’influence que la plupart des développeurs.
Dans un autre exemple, il y a quelques années, j’ai créé une application de sondage/concours qui a suivi les règles lorsque Facebook a introduit une limite sur le nombre de personnes que vous pouvez inviter à soumettre une candidature. Qui veut faire tourner un mât où ils n’invitent que cinq utilisateurs par jour ?
5 Publicité sur Facebook
Permettez-moi d’expliquer cette section en utilisant deux définitions. Je dirais qu’il existe deux types d’applications Facebook, l’une locale et l’autre extérieure. Les applications sur site, selon ma définition, est une application hébergée et fonctionnant sur un sous-domaine Facebook dans l’environnement Facebook, tandis qu’une application hors site est une application qui utilise l’API Facebook mais qui est hébergée et fonctionne sur votre serveur sur votre domaine/logiciel, mais interagit d’une manière ou d’une autre avec Facebook.
Si vous êtes obsédé par les médias sociaux, vous pouvez décider que les médias sociaux sont la seule stratégie où vous obtenez du ” trafic ” pour votre application.
Lorsque vous développez pour la plate-forme d’application Facebook locale, vous vous détournez effectivement du trafic des moteurs de recherche – Google. En raison de l’environnement mural fermé de Facebook, il est plus difficile d’évaluer vos mots-clés et expressions.
Comme le chemin d’accès à l’application Facebook est le chemin d’accès direct à votre application, les médias et autres sites Web préfèrent créer un lien direct vers ce chemin d’accès plutôt que vers un site Web tiers que vous créez. Cela signifie que toute la valeur que vous créez profitera à Facebook plutôt qu’à votre propre produit – rappelez-vous que Facebook a cela ci-dessous et votre expansion plutôt que vous. De plus, votre application ne se chargera pas tant qu’un utilisateur ne s’est pas connecté à Facebook, de sorte que Google ne peut pas l’explorer.
(2)
Si vous regardez le côté positif de Facebook, le développement de Facebook ouvre la possibilité d’utiliser beaucoup de trafic de virus organiques gratuits. Cependant, n’oubliez pas que Facebook peut désactiver votre application, changer les codes sur lesquels votre application est basée, ou désactiver votre capacité à faire de la publicité, comme vous le souhaitez.
La plupart des mesures susmentionnées doivent être mises en œuvre sans possibilité de recours ou sans examen formel ou avertissement.
Par exemple, Facebook a désactivé l’ID de l’application sur laquelle Digsby a intégré sa solution Facebook et donc sa capacité à communiquer avec Facebook. Cela s’est produit sans avertissement.
Solution : Vérifiez si votre intégration Facebook continue de fonctionner et si une stratégie d’urgence est disponible si elle ne fonctionne pas. Code robuste, donc si un composant cesse de fonctionner, l’ensemble de votre logiciel cessera de fonctionner.
Si vous êtes encore en développement pour Facebook. tform – ne dites pas que je ne vous ai pas averti des pièges que vous allez rencontrer.
Guest Post écrit par : Offre Daniel -Facebook Messaging Software Chit Chit Chat
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système