Développement de Windows 7.5 Mango Apps, Partie 4 : if statement



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Dans les chapitres précédents de cette série, nous avons commencé par des choses très basiques comme l’introduction, la première petite application et nous avons aussi appris quelques autres concepts de base comme les variables et leur attribution de valeur.

Les choses deviennent un peu plus intéressantes dans ce chapitre. Dans le dernier chapitre, nous n’avons reçu d’entrée de l’utilisateur que pour lui montrer une sortie. Nous apprendrons à prendre certaines décisions en fonction des commentaires de l’utilisateur.

La syntaxe de l’instruction if est la suivante :

If (condition)

Il est appelé Decision Statement parce que l’application décide d’exécuter ou non un bloc de code particulier sur la base des conditions que nous spécifions.

Commençons à créer un nouveau projet. Créez un nouveau projet sous n’importe quel nom. Pour des raisons de simplicité, j’ai appelé mon projet’ifstatement’.

Faites maintenant glisser un bloc de texte (txtDescription) vers le bas de tout l’écran de l’émulateur en largeur (voir image). En dessous, faites glisser un champ texte (txtInput) et un bouton (btnSubmit) et déposez-les l’un à côté de l’autre. La dernière fois, faites glisser un autre bloc de texte (txtResult) et faites-le légèrement plus grand en hauteur et en largeur. Maintenant, videz tous les champs sauf le bouton, c’est-à-dire supprimez le texte de sa propriété texte tout en changeant le texte du bouton à Envoyer. Vous pouvez insérer du texte dans le premier bloc de texte si vous le souhaitez. J’ai ajouté quelques lignes directrices pour nos petits jeux/applications (que ce soit de la stupidité). Maintenant notre interface est prête et ressemble à ce que je l’ai montré sur la photo.

Double-cliquez sur le bouton Envoyer pour accéder à l’événement button_click dans la fenêtre C#. Dans ce cas (dans les deux accolades avec événement click), tapez la ligne de code suivante juste pour vérifier les fonctionnalités de base de notre application.

string userValue = txtInput.text ;
 
if(userValue == 1)
txtResult.text = Félicitations pour avoir gagné $1000 ;

Maintenant lancez le projet. Après avoir entré 1 dans la zone de texte, appuyez sur Soumettre ; vous recevrez une ligne comme Félicitations, vous avez gagné 1000$. Mais si vous entrez autre chose que 1 dans le bloc de texte avant de soumettre, rien ne se produira, parce que nous n'avons pas dit à notre application ce qu'il faut faire si la condition est erronée.

Ce bloc est la forme la plus simple de l'instruction If. Il y a plusieurs autres formes de la déclaration if qui peuvent être utilisées pour évaluer plusieurs conditions, à savoir if-else, else-if, else-if, nested if's. Maintenant, ouvrez la partie C# de notre programme après avoir terminé le mode de débogage et écrivez le code suivant. Ce code démontre l'utilisation de la boucle else-if.

C'est ce qu'on appelle le else-if conductor. Il teste la valeur par rapport à plusieurs conditions et exécute le bloc de code correspondant.

Deux choses doivent être notées ici, dans l'autre - si la dernière instruction de l'échelle n'est associée à aucune autre instruction si l'instruction et une autre est = opérateur n'est pas la même que ==opérateur = opérateur assigne la valeur L.H.S. tandis que === est utilisé pour comparer les valeurs. Nested if's et if-else ne sont rien de plus que des variantes du simple if et sinon-if leaders, que vous pouvez facilement essayer dans le même projet.

Donc, jusqu'à ce que nous revenions au chapitre suivant, vous maîtrisez parfaitement cette déclaration.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système