RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous avons déjà vu la différence entre SQL et NoSQL. Maintenant dans cet article je vais expliquer la différence fondamentale entre SQL et MySQL. La plupart des gens trouvent difficile de traiter avec SQL et MySQL, et vous pourriez être l’un d’entre eux. Il y a des livres sur SQL partout, et pour de bonnes raisons ! La lecture de ces livres m’a aidé à distinguer les deux concepts SQL et MySQL.
Expliquons d’abord les deux technologies et c’est ainsi qu’elles sont définies :
SQL vs MySQL
SQL signifie Sstructuré Query Lun langage. C’est un langage standard pour accéder et manipuler les bases de données. MySQL est un système de gestion de base de données, tel que SQL Server, Oracle, Informix, Postgres, etc. MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (RDMS).
Considérant un utilitaire de gestion de données, les deux options les plus populaires sont MySQL et SQL Server. Les deux sont efficaces pour organiser vos données et les garder facilement accessibles via une interface utilisateur. Les deux technologies ont le concept du schéma (c’est-à-dire le stockage de table) pour le stockage des données.
SQL est un langage. En particulier, le Langage de Requête Structuré Maintenant serait mieux si nous différencions le sujet comme différence entre SQL Server et MySQL et le prendre point par point.
SQL Server et fournisseurs MySQL :
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le projet de développement MySQL a rendu son code source disponible sous les termes de la GNU General Public License et d’une variété d’accords propriétaires. MySQL appartenait à une seule société à but lucratif, la société suédoise MySQL AB, qui appartient maintenant à la Oracle Corporation.
Le serveur SQL appartient à Microsoft et est communément appelé Microsoft SQL Server. Il a une longue histoire de versions, et il est souvent mis à jour en y ajoutant les dernières tendances et technologies, ce qui en fait l’une des applications de base de données les plus fiables d’aujourd’hui.
Points forts : SQL Server et MySQL (4)
Pour mieux comprendre les différences entre MySQL et SQL Server, MySQL se concentre davantage sur la sélection des données à afficher, mettre à jour et sauvegarder à nouveau. MySQL est plus faible pour l’insertion et la suppression de données. Mais c’est un excellent choix pour le stockage et le référencement des données.
Voici quelques différences techniques spécifiques entre MySQL et SQL Server en ce qui concerne le standard ANSI SQL : les fonctions comme les procédures stockées, les triggers, les vues et les curseurs font partie du serveur de base de données MySQL dans la version 5.0 de MySQL et pourtant vous ne trouverez pas de fonctions étendues en termes de fonctions et de capacités de développement. Bien que les objets de code stockés de MySQL soient conformes aux normes ANSI, ils n’ont pas la largeur et la profondeur de T-SQL, l’extension SQL propriétaire de Microsoft et de Sybase.
Sécurité : SQL Server et MySQL (4)
La sécurité est une préoccupation centrale de la gestion des données. Les deux technologies, MySQL et Microsoft SQL Server, sont des plaintes EC2 et garantissent qu’elles disposent d’un support de sécurité suffisant pour la construction d’applications gouvernementales. Microsoft SQL Server est un leader dans la fourniture de capacités de sécurité complète parce que Microsoft Administrators’ Baseline Security Analyzer permet de s’assurer que votre installation SQL Server est à jour. MySQL ne dispose pas d’un tel outil pour le faire.
Soutien : SQL Server et MySQL (4)
SQL Server et MySQL sont supportés gratuitement par leurs fournisseurs respectifs. MySQL, comme nous le savons, est maintenant une filiale d’Oracle, qui a un C-Appability Maturity Model (CMM CMM). Niveau 5 de l’entreprise et fournit un support technique par l’intermédiaire de représentants techniques et de l’assistant MySQL DBA virtuel.
D’autre part, Microsoft a été le pionnier du stockage en nuage et des bases de données SQL au fil des ans. Un assistant de migration Microsoft SQL Server gratuit (SSMA) facilite également la migration des données d’Oracle, Microsoft Access, MySQL et Sybase vers SQL Server.
  ;
Conclusion : MySQL vs SQL Server(4)
Comme nous avons vu la différence entre SQL Server et MySQL, l’image est maintenant presque claire. Cela dépend de vos besoins en termes de sécurité, d’évolutivité et d’efficacité de la base de données que vous souhaitez. De la plupart des points il est clair que le serveur SQL de Microsoft offre quelques fonctionnalités supplémentaires sur MySQL et est plus fiable sur le marché du développement.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système