Digital Narratives, un nouveau projet multimédia interactif de Microsoft Research India



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Digital Narratives est un nouveau projet immersif de Microsoft Research India qui vous offre une riche expérience multimédia interactive.

Le projet de recherche Microsoft Rich Interactive Narratives (RIN) vise à combiner les formes traditionnelles de narration avec les nouvelles technologies de visualisation pour créer des narrations numériques interactives convaincantes.

Le projet RIN est un projet de Microsoft Research India en coopération avec le Interactive Visual Experience Group de Microsoft Research Redmond et Microsoft Research Connections.

RIN supporte une variété de formats de médias ; formats audio et vidéo standard, texte, ainsi que les nouveaux formats comme Microsoft Photosynth, Deep Zoom, etc. De nouveaux formats de visualisation peuvent être intégrés en ajoutant des plug-ins chargeables dynamiquement.

Typiquement, visionner un récit traditionnel tel qu’un film est une expérience passive dans laquelle le spectateur est limité au chemin défini par l’auteur. Le spectateur n’a pas la possibilité de s’écarter du récit, par exemple pour explorer une sculpture intéressante ou une autre pièce.

RIN permet aux auteurs de créer des histoires qui contiennent une grande quantité d’informations sans affecter le flux de l’histoire en permettant au spectateur d’explorer les riches visualisations interactives à tout moment.

Regardez la vidéo interactive de Ladakh – The Domkhar Valley Arrêtez la vidéo si vous voulez, faites glisser le curseur pour déplacer le focus, prenez des gros plans, explorez un buisson en détail – revenez en arrière, et bien plus encore. Cela vous donne une idée de ce qu’est le projet.

Ces histoires nécessitent Microsoft Silverlight version 4 ou supérieure.

Au fait, Microsoft Afkar, le nouvel outil de traduction du Cairo Microsoft Innovation Lab ?



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système