RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
L’erreur DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN est très confuse, mais généralement assez facile à corriger. C’est peut-être la première fois que vous voyez le problème, mais c’est en fait l’une des erreurs DNS les plus courantes sur Google Chrome. Si vous essayez d’ouvrir une page Web et que ce message d’erreur apparaît, voici quelques suggestions que vous pouvez suivre :
Cette page web n’est pas disponible, l’adresse DNS du serveur www.website.com n’a pas pu être trouvée, DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN.
DNS_PROBE_FERTIG_NXDOMAIN
Presque dans toutes les situations, les adresses IP utilisées par les serveurs de noms de domaine de votre FAI sont automatiquement définies par votre FAI via le protocole de configuration dynamique des hôtes. La page Web à laquelle vous essayez de vous connecter n’est pas accessible parce que la recherche DNS a échoué ou n’a pas été chargée. C’est le service réseau qui traduit le nom d’un site Web en son adresse Internet. Cette erreur DNS est généralement causée par une connexion Internet manquante ou un réseau mal configuré. Un serveur DNS sans réponse pourrait également être à l’origine de ce problème. Une autre raison pourrait être qu’un pare-feu empêche Google Chrome d’accéder au réseau.
Fix Websites Server DNS adresse n’a pas pu être trouvé
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
1] Clear DNS cache
(2)
Tout d’abord vider votre cache DNS, redémarrer votre ordinateur et routeur et voir si cela aide.
2] Utilisez Google Public DNS
Si cela ne vous aide pas, utilisez Google Public DNS et voyez si cela fonctionne pour vous. Vous devez explicitement modifier les paramètres DNS de votre système d’exploitation via les adresses IP DNS. Vous n’avez pas à vous soucier de la procédure ; le processus de modification de vos paramètres DNS varie en fonction du système d’exploitation et de la version du système d’exploitation ou du périphérique que vous utilisez. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème sous Windows.
Le problème dont nous parlons dans cet article se produit habituellement dans le navigateur Google Chrome que vous utilisez sur un PC Windows. Chrome peut afficher une fenêtre grise avec l’un de ces messages si quelque chose ne va pas avec les paramètres Internet ou DNS. Chaque fois que vous entrez le nom de domaine dans le navigateur, DNS recherchera l’adresse IP du nom de domaine et vous retournera le résultat.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Réseau dans la barre des tâches Réseau et sélectionnez Réseau et Centre de partage.
Sélectionnez Modifier les paramètres de l’adaptateur.
Localiser la connexion réseau utilisée pour se connecter à Internet, l’option peut être Connexion locale ou Connexion sans fil.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Protocole Internet 4 (TCP/IPv4), puis cliquez sur le bouton Propriétés.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la case à cocher Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes.
Inscrire sous 8.8.8.8.8.8.8.8.8 et 8.8.8.4.4(2).
Enfin, cliquez sur OK et terminez le processus.
Espérons que cela vous aidera !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système