Duplicacy est un outil de sauvegarde en nuage pour Windows PC



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Il y a peu d’outils sur le marché qui peuvent effectuer une sauvegarde des données dans le nuage. Mais très peu sont efficaces et surtout gratuits. Duplicacy est tel presque gratuit pour un usage personnel Cloud Backup Tool pour Windows. Vous pouvez utiliser cet outil pour sauvegarder vos données sur divers services de stockage en nuage populaires tels que Google Drive, Google Cloud, Dropbox, AWS S3 et Microsoft Azure.

Nous traitons quotidiennement de grandes quantités de données. Il peut s’agir de fichiers importants, d’images ou de photos ; chacun d’entre nous veut s’assurer que nos données restent sécurisées. La sauvegarde régulière de ces données est le seul moyen d’assurer la sécurité des données. Duplicacy vous aide à sauvegarder vos données importantes de temps en temps.

Outil de sauvegarde en nuage

La duplicité est fournie avec de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Certaines de ces fonctions sont les suivantes :

    • Sauvegarde incrémentale : Si vous utilisez Duplicacy, l’outil gratuit de sauvegarde dans les nuages pour Windows, vous n’avez pas besoin de vous rappeler ce que vous avez mis à jour et quand. Cet outil ne sauvegarde que les données modifiées.
    • Full Snapshot : Bien que Duplicacy ne sauvegarde que les données qui ont été modifiées, vous obtenez quand même un instantané de l’ensemble des données. L’image complète des données sauvegardées permet de restaurer et de supprimer facilement les données indésirables.
    • Déduplication : Duplicacy, l’outil de sauvegarde en nuage gratuit pour Windows, ne stocke pas plusieurs copies des mêmes données. Il identifie les données en double à deux niveaux, le niveau fichier (reconnaît les fichiers identiques) et le niveau bloc (reconnaît les pièces identiques à partir de fichiers différents). Ce type de données dupliquées est stocké par Duplicacy Tool sous forme de copie.
    • Chiffrement : L’outil Duplicacy vous permet de crypter non seulement le contenu du fichier, mais aussi les chemins d’accès, les tailles et les temps.
    • Suppression : Si vous pensez que certaines données ou certains fichiers sont inutilisables et doivent être supprimés, vous pouvez le faire sans affecter d’autres données. En fait, l’outil de duplication vous donne la liberté de supprimer toutes les données du magasin de sauvegarde.
    • Sauvegarde simultanée : Duplicacy, l’outil de sauvegarde en nuage gratuit pour Windows, permet à plusieurs clients de sauvegarder simultanément vers le même emplacement.
    • Migration des sauvegardes : Si vous voulez migrer toutes les sauvegardes ou des sauvegardes sélectionnées vers un autre stockage en nuage, vous pouvez le faire en utilisant la duplicité.

    Duplication pour Windows PC

    

    Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Pour utiliser Duplicacy comme outil gratuit de sauvegarde dans les nuages pour Windows, téléchargez-le à partir du site Web. Cet outil a une taille d’environ 8 Mo et ne prend pas beaucoup de temps à télécharger. Ouvrez le fichier EXE et l’outil s’installera tout seul.

    Lorsque vous ouvrez l’outil, on vous demandera si vous voulez acheter une licence ou l’utiliser comme version d’essai gratuite. La Personal License ne coûte que 1$ par mois, donc nous disons que c’est presque gratuit.

    Ensuite, vous voyez la fenêtre suivante avec trois onglets : Backup, Restore, et Logs.

    Cliquez sur ‘Repository’ pour sélectionner les données, fichiers ou dossiers que vous voulez sauvegarder. Cliquez sur le bouton à côté de la saisie de texte utilisée pour afficher le référentiel et la boîte de dialogue de configuration du référentiel apparaîtra.

    Cliquez sur’Sélectionner’ dans cette boîte de dialogue pour sélectionner le référentiel. Si vous avez l’intention de tout enregistrer dans le référentiel, cliquez sur’Enregistrer’ et vous pouvez passer à la section suivante sur la configuration du stockage. Sinon, vous pouvez ajouter des modèles d’exclusion/inclusion pour que seuls certains fichiers ou répertoires soient sauvegardés. Pour exclure un répertoire, cliquez sur le bouton Exclure un répertoire et sélectionnez le répertoire à supprimer. exclus.

    Une fois que vous avez sélectionné les fichiers ou dossiers à sauvegarder, sélectionnez l’emplacement où vous voulez sauvegarder vos données. Cliquez sur l’icône à côté de’Storage’ et vous verrez la boîte de dialogue de configuration suivante.

    Sélectionnez la mémoire en fonction de vos besoins. Chacun des types de stockage a une configuration légèrement différente, que vous pouvez lire dans le manuel de Duplicacy, l’outil gratuit de sauvegarde dans le nuage pour Windows.

    Cryptage de la mémoire : Dès que la configuration mémoire est terminée, Duplicacy détermine d’abord si la mémoire a déjà été initialisée. Si ce n’est pas le cas, cette boîte de dialogue s’affiche.

    Si vous voulez crypter la mémoire, sélectionnez ici un mot de passe et saisissez-le deux fois. Si vous laissez le mot de passe vide, le stockage n’est pas crypté et toute autre personne qui peut accéder au stockage peut également accéder à vos sauvegardes.

    Une fois que vous avez configuré le stockage, la fenêtre principale Duplicacy apparaît à nouveau, affichant le référentiel sélectionné et la zone de texte Storage remplie. La fenêtre principale comporte plusieurs champs avec lesquels vous pouvez ajuster la fréquence des données sauvegardées. Pour déterminer la vitesse de téléchargement, entrez un nombre dans la zone de texte Limite de vitesse indiquant la vitesse maximale de téléchargement (en kilo-octets/seconde). Si vous laissez en blanc, il n’y a pas de limite tarifaire.

    Vous pouvez démarrer le processus de sauvegarde manuellement en cliquant sur le bouton’Démarrer’. Vous pouvez également programmer l’exécution du programme à des moments précis en cochant la case à cocher. Ceci détermine la première heure de sauvegarde de la journée, la fréquence de sauvegarde et les jours de la semaine sélectionnés.

    Restaurer : Dans l’onglet Restaurer, vous pouvez restaurer des fichiers à partir d’une sauvegarde créée précédemment. Cependant, vous devez arrêter toute sauvegarde en cours d’exécution ou planifiée.

    Duplication en tant que service Windows :

    Vous pouvez également exécuter Duplicacy for Windows en tant que service Windows pour effectuer des sauvegardes à l’heure prévue sans qu’un utilisateur soit connecté. Pour installer Duplicacy en tant que service, exécutez le programme d’installation avec les droits d’administration et une boîte de dialogue apparaîtra dans laquelle vous pourrez choisir entre l’installation pour tous les utilisateurs ou l’installation pour l’utilisateur actuel seulement.

    Conclusion :

    Dans l’ensemble, l’outil semble convivial et efficace. Téléchargez cet outil à partir de leur site Web et donnez-nous votre opinion. Sa licence personnelle coûte $1 pm et est donc presque gratuite pour quiconque a besoin de sauvegarder ses données personnelles telles que documents, photos et vidéos. Notez que Duplicacy ne peut pas être utilisé pour faire des sauvegardes sur un ordinateur à moins que cet ordinateur n’ait une licence commerciale.

    Si vous cherchez des solutions complètement gratuites, regardez plutôt ce qui suit – SafeCopy, Code:Backup, Gobbler ou Veeam Endpoint Backup.

    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système