Pilote d’écran tactile compatible HID manquant &#038 ; n’est plus disponible dans le gestionnaire de périphériques



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Si pour une raison quelconque vous avez désactivé l’écran tactile de votre PC Windows parce qu’il ne fonctionnait pas avec la version installée de Windows 10, et que vous constatez plus tard qu’il ne peut pas être activé, ce sera certainement décevant. Windows 8.1 n’était pas vraiment aussi bon que Windows 10 lorsqu’il s’agissait de l’expérience tactile. Windows 10 a une intégration solide pour le toucher et les accessoires comme un stylo numérique. Bien que la manière habituelle de désactiver et d’activer via Human Interface Device ou HID sous Device Manager est lorsque l’écran tactile compatible HID n’est plus disponible dans le Device Manager, c’est la solution.

Si vous regardez la capture d’écran ci-dessous, vous verrez des tonnes de listes HID. Ce qui ressemble à des dispositifs multiples sont des copies de dispositifs originaux et sont appelés dispositifs fantômes. Il s’agit de périphériques déjà installés qui ne sont plus activés, mais les pilotes sont toujours présents dans l’ordinateur.

Il manque le pilote d’écran tactile compatible HID

Suivez ces étapes pour activer l’écran tactile et réinstaller le pilote d’écran tactile s’il s’arrête de fonctionner.

Démarrer le dépannage matériel



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Windows 10 a sa propre zone de dépannage qui peut résoudre la plupart des problèmes courants. Lorsque vous exécutez le dépannage matériel, il vérifie le matériel réellement connecté et supprime le reste. Juste avant de commencer, s’il s’agit d’un appareil tactile externe, assurez-vous qu’il est connecté.

  • Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage.
  • Cliquez sur le matériel et les périphériques et effectuez le dépannage.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre et il suffit de suivre les étapes ci-dessous.
  • Ceci supprimera tous les périphériques fantômes.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de gauche des périphériques HID et activez-les.

Réinstallation du pilote d’écran tactile compatible HID

Il est possible que les pilotes n’aient jamais été installés pour le périphérique parce que vous l’avez désactivé, et maintenant il ne peut être activé que si vous installez les pilotes corrects.

Mettre à jour les pilotes avec Windows Update est la meilleure option. La plupart des OEM fournissent maintenant la mise à jour par l’intermédiaire du canal de déploiement Windows Update Deployment Channel et leur compatibilité est testée. Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité et lancez le programme de mise à jour pour voir s’il y a une mise à jour. Il est possible que Windows offre cette mise à jour en option, mais installez-la, surtout si c’est pour votre HID.

Si le pilote n’est pas disponible, vous pouvez le télécharger à tout moment depuis le site web OEM. Une fois que vous l’avez, vous devriez soit pouvoir l’exécuter directement pour le réinstaller sur votre appareil.

Supprimer les pilotes non désirés de Windows 10

Le dernier conseil est de supprimer les pilotes non désirés qui ont été ignorés par le dépannage matériel ou simplement continuer à réapparaître. Ça va être un peu détaillé, alors soyez prudent. Et oui, vous avez besoin des droits d’administration pour tout cela.

  • Ouvrir une invite de commande avec les droits d’administrateur.
  • Tapez réglez devmgr_show_non-présent_devices=1 et appuyez sur Entrée. Il n’y a pas de sortie car vous n’activez qu’un seul paramètre pour que les périphériques cachés apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
  • Ensuite, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour démarrer la console du Gestionnaire de périphériques Windows.
  • Dans la console du gestionnaire de périphériques, à partir du menu View, sélectionnez Show Hidden Devices.

Voici la liste des périphériques, pilotes et services qui n’ont pas été correctement installés ou désinstallés. Vous pouvez trouver votre périphérique insultant, faire un clic droit et désinstaller pour le supprimer complètement du système. Notez que les appareils ne doivent pas être supprimés s’ils sont gris. Ne retirez que ceux qui, selon vous, causent des problèmes. Assurez-vous également d’en retirer un, puis vérifiez et revenez si cela ne fonctionne pas.

Faites-nous savoir si cela vous a aidé.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système