RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La partie la plus difficile avec dual-boot ou multi-boot est que le gestionnaire de démarrage ne reconnaît pas toujours les anciens systèmes d’exploitation. Cela peut être dû au fait que les anciens systèmes d’exploitation utilisent un type de bootloader différent de celui d’avant Windows Vista ou simplement parce que Windows n’a pas attribué de nom de lecteur pour les systèmes d’exploitation manquants.
Éditeur de données de configuration de démarrage (BCD)
L’outil de ligne de commande Bcdedit.exe modifie la mémoire de données de configuration de démarrage. La mémoire de données de configuration de démarrage contient les paramètres de configuration de démarrage et contrôle la manière dont le système d’exploitation est démarré. Ces paramètres se trouvaient auparavant dans le fichier Boot.ini (dans les systèmes d’exploitation basés sur le BIOS) ou dans les entrées non volatiles de la RAM (dans les systèmes d’exploitation basés sur l’Extensible Firmware Interface). Avec Bcdedit.exe, vous pouvez ajouter, supprimer, éditer et ajouter des entrées dans la mémoire de données de configuration de démarrage.
Cet article se concentre sur l’éditeur de données de configuration de démarrage et tente de répondre à la façon dont il peut vous aider, les erreurs telles que le système d’exploitation introuvable, l’impossibilité de détecter les systèmes d’exploitation secondaires et tertiaires en cas de démarrages multiples et d’erreurs similaires.
Pourquoi passer de Boot.ini à BCD
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
BCD a été développé pour fournir un mécanisme amélioré pour décrire les données de configuration de démarrage. Lors du développement de nouveaux modèles de firmware, une interface extensible et interopérable était nécessaire pour abstraire le firmware sous-jacent. Cette nouvelle conception forme la base d’une variété de nouvelles fonctions dans Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, comme l’outil de réparation au démarrage et les raccourcis d’installation multi-utilisateurs.
Qu’est-ce que l’éditeur BCD
L’éditeur BCD est fourni en tant qu’interface graphique dans Windows. Il n’y a pas beaucoup d’options, mais vous pouvez réparer le gestionnaire de démarrage et réparer l’enregistrement de démarrage principal à partir de l’interface utilisateur graphique.
L’interface utilisateur graphique vous permet également de résoudre les problèmes où le bootmgr est manquant dans certains cas.
Emplacement du registre BCD
Le Boot Configuration Data Store contient les paramètres de configuration de démarrage et contrôle la manière dont le système d’exploitation est démarré.
Le registre BCD est situé dans le dossier ootcd de la partition active.
Pour les systèmes basés sur EFI, l’emplacement par défaut du registre BCD est sur la partition EFI.
Read : Comment sauvegarder et restaurer un fichier BCD sous Windows.
Version en ligne de commande de l’éditeur BCD
La version en ligne de commande de l’éditeur BCD est très puissante et peut être utilisée pour une variété de fonctions :
Exporter la mémoire
Pour voir, ce que vous pouvez faire d’autre avec BCDEdit. exe, type bcdedit.exe / ? à l’invite de commande. Toutes les options et opérations que vous pouvez effectuer avec l’éditeur BCD à partir de l’invite de commande sont répertoriées.
(4)
Si vous avez l’intention d’utiliser deux systèmes d’exploitation ou plus, notez ce qui suit :
- Installer Windows Vista ou plus tard sur une autre partition. Habituellement, chaque système d’exploitation devrait avoir sa propre partition, parce que sinon les dossiers communs comme Windows, les programmes, etc. peut causer des conflits et faire planter votre ordinateur. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser des systèmes d’exploitation plus anciens, installez d’abord les systèmes d’exploitation avant Windows Vista pour qu’ils puissent continuer à utiliser boot.ini, et ensuite
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système