Top 3 Émulateurs de jeu PlayStation pour Windows



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

Un émulateur est un programme qui vous permet d’exécuter des jeux à partir d’une autre plate-forme sur votre PC. Il copie l’architecture du système qu’il essaie d’émuler. Il existe de nombreux émulateurs de jeux pour différents objectifs d’émulation tels que PS 2, Nintendo Entertainment System, etc. Avec ces émulateurs, vous pouvez aussi jouer aux vieux jeux – et croyez-moi, c’est vraiment amusant de jouer à ces vieux jeux.

Émulateurs de jeu PlayStation pour Windows



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



1 PCSX2 : PCSX2 est un émulateur PS2 open source pour Microsoft Windows. Ce fut le premier émulateur PS2 à mettre les émulateurs sur le marché et la concurrence. Les dernières versions de l’application prennent en charge la plupart des jeux PS2, et la liste de compatibilité s’allonge puisqu’elle prend désormais en charge tous les jeux PS2 à venir.

La configuration du PCSX2 peut initialement être difficile pour quelqu’un, mais pendant que vous l’utilisez, vous apprendrez tout. Le chargement et le déchargement des ROMs est très facile sur PCSX2. PCSX2 est un excellent émulateur de Play Station et est facile à utiliser une fois que vous avez pris le coup d’envoi. Comme il est en développement actif, vous pouvez trouver des bogues pour lesquels des corrections sont publiées régulièrement. Si vous êtes propriétaire d’une PS2, vous pouvez profiter de vos jeux sur votre PC en sauvegardant simplement le contenu des disques de jeu dans un fichier.iso.

2. ePCSXe : ePCSXe est un autre émulateur PSXe gratuit pour Windows. ePCSXe est un ami de PCSX2. La communauté ePCSXe est active et les forums vous aident à résoudre vos problèmes de configuration et vous pouvez également signaler des bogues ici. L’une des meilleures caractéristiques de ePCSXe est son interface facile à utiliser – vous pouvez facilement configurer ePCSXe et commencer à jouer immédiatement.

Il y a beaucoup de fonctions intéressantes dans ePCSXe qui diffèrent de celles de PCSX2. ePCSXe a la possibilité de supporter des plugins pour la vidéo, l’audio et aussi le CD-ROM. Lorsque vous initialisez l’émulateur pour la première fois, il vous montre un assistant qui facilite le processus de configuration. Il vous guidera pas à pas. ePCSXe a montré d’excellentes performances et le plugin l’a encore amélioré. Cliquez ici pour télécharger ePCSXe

3 VGS (Virtual Game Station) : VGS est un émulateur Connectix qui vous permet de profiter des jeux PlayStation sur votre PC. Il a été développé à l’origine pour Mac et a rapidement été porté sur Windows. VGS a une bonne bibliothèque de jeux et vous pouvez exécuter la plupart des jeux PS sur VGS.

VGS a gagné en popularité car il supportait la plupart des jeux supportés par PS. Sony a trouvé une menace pour VGS et a intenté une poursuite contre Connectix, mais la poursuite s’est terminée en faveur de Connectix. Sony a donc acheté et embauché VGS ! Mais vous pouvez trouver des versions plus anciennes sur Internet.

J’espère que vous avez apprécié notre liste de logiciels d’émulation PlayStation. Téléchargez-les et profitez de vos vieux jeux que vous aimiez jouer. Vous pouvez profiter de vos jeux PS en insérant simplement les disques originaux que vous avez et en démarrant simplement dans l’un des émulateurs. Emuler Happily Happily !



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système