RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Nous avons vu comment nous pouvons utiliser l’outil PowerCFG pour connaître la santé et l’état de la batterie d’un ordinateur portable. Son rapport de bogue vous montre de nombreuses causes d’erreurs, dont certaines peuvent être facilement corrigées pour améliorer la batterie de votre ordinateur portable.
Nous avons déjà vu de nombreux conseils sur la durée de vie de la batterie dans Windows 7. Certains d’entre vous ont peut-être même lu le guide sur l’utilisation et l’optimisation des batteries d’ordinateurs portables.
Encore une fois, certains d’entre vous ont essayé cette solution de dépannage automatique qui vous aide à ajuster les paramètres d’alimentation pour améliorer la durée de vie de la batterie et réduire la consommation d’énergie.
Mais il y a une autre chose que vous pouvez faire, à savoir éteindre le disque dur après un certain temps d’inactivité complète. Si vous êtes connecté, une prolongation de la durée de vie de la batterie est hors de question – mais vous pouvez économiser de l’énergie. Lorsque vous êtes sur batterie, cela aide à réduire la consommation d’énergie et à prolonger la durée de vie de la batterie. Comme déjà mentionné, vous pouvez exécuter’Powercfg’ pour obtenir le rapport de diagnostic d’efficacité énergétique de votre ordinateur portable.
Lorsque notre ordinateur Windows est inactif, il est conçu pour effectuer certaines tâches de maintenance générale afin d’améliorer les performances, comme la défragmentation, l’indexation de recherche, les opérations de pagination, l’enregistrement des événements, la vérification des mises à jour Windows, la création automatique de points de récupération, l’exécution des tâches planifiées, la sur-extraction, les activités de tiers, telles que le chargement des lecteurs ou des services, DHCP ou Autonet ou la découverte du réseau, etc. Celles-ci sont généralement exécutées la première fois que votre ordinateur est inactif et peuvent prendre plusieurs minutes.
Une fois que toutes ces étapes sont terminées et que votre ordinateur est complètement inactif, vous pouvez le régler pour désactiver l’activité du disque. Eteindre le disque dur vous aide à prolonger la durée de vie de la batterie et serait utile si vous travaillez avec une batterie faible.
Et il n’y a rien à craindre ici, car même si vous réglez votre disque dur pour qu’il s’éteigne après environ 5 minutes, il ne s’éteindra pas quand la maintenance en arrière-plan est effectuée – au lieu de cela, le système réinitialisera la minuterie d’inactivité du disque dur.
Pour éteindre le disque dur après un certain temps d’inactivité, entrez les options d’alimentation dans la recherche de démarrage et appuyez sur Entrée. Une fois que l’applet du Panneau de configuration s’ouvre, choisissez Modifier ou modifiez les paramètres du plan. Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
Ici, sous Disque dur, vous pouvez régler qu’il s’éteint après un certain temps en mode inactif. Cliquez sur les deux options et réglez-les à ce que vous voulez. J’ai double-cliqué sur’Jamais’ et l’ai changé à 30 minutes dans mon cas. J’ai donc réglé le mien à 10 minutes en mode batterie et à 30 minutes lorsqu’il est branché. Vous pouvez décider vous-même et fixer un numéro.
Lorsque vous réveillez votre ordinateur, cela peut prendre quelques secondes de plus parce que le disque dur a besoin de temps pour s’allumer.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la détection de l’inactivité du disque, la configuration des politiques de détection de l’inactivité du disque et l’utilisation de PwrTest pour observer la détection de l’inactivité du disque, et plus généralement sur l’infrastructure prenant en charge la détection de l’inactivité du disque dans le système d’exploitation Windows, vous pouvez télécharger ce livre blanc à partir de MSDN via Windows Disk Idle Detection.
Vous pouvez également être intéressé par les avantages et les inconvénients des différents plans d’alimentation disponibles dans Windows 7.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système