RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Avant de voir comment exécuter Bash sur Ubuntu sur Windows, voici un peu plus sur l’étape étonnante de Microsoft pour intégrer le mode utilisateur Linux et ses outils dans Windows OS. Qui aurait cru que vous exécuteriez Bash natif directement sous Windows.
Au début du cycle Windows 10, Microsoft a ouvert une page de langue utilisateur et a lancé une conversation via la ligne de commande Windows. Ils ont demandé à la communauté ce qu’ils aimaient de la ligne de commande Windows et quelles fonctionnalités ils voulaient voir dans la ligne de commande Windows.
De nombreux membres de la communauté ont répondu qu’ils aimeraient voir des améliorations à la ligne de commande Windows. D’autres ont dit qu’ils voulaient apporter les outils Linux/Unix à Windows. Parce que travailler avec des outils open source sur Windows est souvent une bataille, les utilisateurs ont dit qu’ils veulent que Microsoft facilite l’utilisation de ces outils sur Windows.
En écoutant la voix de la communauté, Microsoft a amélioré CMD, PowerShell et beaucoup d’autres outils de ligne de commande Windows, et a fait ce qui était incroyable il y a quelques années. Microsoft a décidé d’ajouter le vrai native Bash et donc le support des Linux command line tools qui s’exécutent directement sur Windows dans un environnement qui se comporte comme Linux ! Ce n’est pas une VM, mais la vraie Linux sous Windows.
Sous-système Windows pour Linux
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Pour cette nouvelle infrastructure Microsoft dans Windows – le sous-système Windows pour Linux (WSL), sur lequel vraie image en mode utilisateur Ubuntu est exploitée par son partenaire Canonical, les développeurs de Ubuntu Linux.
Cela rend les développeurs Windows beaucoup plus productifs et utilise ces outils de manière beaucoup plus transparente. Et ce sera une solution solide, fiable et stable à long terme.
Voici ce que Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical a dit :
Dans notre voyage pour rendre le logiciel libre accessible au plus large public possible, ce n’est pas un moment que nous aurions pu prédire. Néanmoins, nous sommes heureux d’être derrière Ubuntu pour Windows, qui répond aux besoins des développeurs Windows qui explorent Linux de cette nouvelle façon étonnante, et nous sommes ravis des possibilités que cette tournure inattendue des événements annonce.
Qu’est-ce que Bash dans Linux
Pour ceux qui ne savent pas, Bash ou Bourne Again Shell est un programme shell GNU Linux standard.
Selon Wikipedia, Bash est un shell Unix et un langage de commande pour le projet GNU en remplacement d’un logiciel libre pour le shell Bourne. Il a été largement utilisé comme interpréteur de commandes pour le système d’exploitation GNU et comme interpréteur de commandes standard sous Linux et OS X.
Exécuter Bash sur Ubuntu sur Windows 10
Démarrer avec Windows 10 Insider Preview Build 14316, le sous-système Windows pour Linux a été fourni. Cette compilation vous permet d’exécuter Bash natif sur Ubuntu dans Windows. Cela a été annoncé pour la première fois lors de Build 2016. C’est comme ça qu’on fait.
-
D’abord vous devez activer Developers Mode de
.
-
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Pour les développeurs. Mettez en surbrillance le bouton radio Mode développeur. Et recherchez les fonctions Windows , sélectionnez Activer ou désactiver les fonctions Windows.
-
Sélectionner le sous-système Windows pour Linux (Beta). Appuyez sur OK.
-
Il lance la recherche des fichiers requis et commence à faire des changements. Après cela, vous devez redémarrer pour terminer l’installation des modifications souhaitées. Appuyez maintenant sur Redémarrer.
-
-
Droit-cliquez sur le bouton Démarrer et ouvrez l’invite de commande (Admin) ou PowerShell.
-
type bash à l’invite de commande et Enter. Vous recevrez un message Ce message installe Ubuntu sous Windows, distribué par Canonical et ? . Tapez y pour continuer. Appuyez sur’y’ et le téléchargement à partir du magasin Windows commencera. Après le téléchargement, le système de fichiers est extrait. Cela prendra du temps, alors soyez patient.
-
Après un certain temps vous obtenez le message Installation réussie ! L’environnement commence brièvement………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… et vous serez à l’invite Bash.
D’ici vous pouvez maintenant exécuter des scripts bash, Linux command line tools comme sed, awk, grep et même Linux-first tools comme Ruby, Git, Python, etc directement sous Windows. Vous pouvez également accéder au système de fichiers Windows à partir de Bash.Après l’installation, il est également répertorié dans la liste des applications. Pour ouvrir toutes les applications et cliquer sur Bash sur Ubuntu sous Windows pour ouvrir l’invite de bash.
Remember, c’est un ensemble d’outils de développement qui vous aide à écrire et à créer tout votre code pour tous vos scénarios et plates-formes. Il ne s’agit pas d’une plate-forme de serveur sur laquelle vous hébergez des sites Web, exécutez l’infrastructure de serveur, etc.
Parce que c’est l’une des choses les plus cool qui arrivent à Windows, vous devez l’essayer si vous êtes intéressé par Linux, Ubuntu sur Windows.
Source : Windows.com.
Vous pouvez également visionner ce tutoriel vidéo de Scott Hanselman :
iframe width=’560′ height=’315′ src=’https://www.youtube.com/embed/DmsJHocTt84?rel=0′ frameborder=’0′ allowfullscreen>
Visitez son blog pour plus d’informations.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
-