RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
Dans ce message, nous allons voir comment vous peut exporter et sauvegarder vos pilotes de périphériques Windows 10. Windows 10 est livré avec PowerShell v 5, un shell en ligne de commande et un langage de script basé sur le framework.NET, conçu pour les administrateurs système, les professionnels de l’informatique et les développeurs. Nous avons déjà vu un certain nombre de messages dans lesquels nous avons vu comment PowerShell peut nous aider à simplifier l’exécution des tâches. Vous pouvez mettre à jour les définitions de Windows Defender, lister les lecteurs, désinstaller les applications universelles, trouver les tâches programmées en file d’attente, créer une image système, créer un raccourci de bureau pour ouvrir les applications Windows Store, et même obtenir une liste des pilotes installés, pour n’en nommer que quelques-uns.
Sauvegarde des pilotes Windows avec PowerShell
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Open PowerShell en tant qu’administrateur. Pour ouvrir une invite PowerShell élevée, tapez powershell dans la barre des tâches . Vous voyez maintenant le résultat Windows PowerShell, qui est affiché ci-dessus. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Nous utilisons le Export-WindowsDriverDriver cmdlet pour sauvegarder vos pilotes. Le cmdlet Export-WindowsDriver exporte tous les pilotes tiers d’une image Windows vers un dossier cible.
Dans la fenêtre PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Export-WindowsDriver -Online destination D:DriverBackup
Ici D:Driver Backup est le dossier de destination vers lequel les pilotes sont exportés et sauvegardés.
Vous pouvez également exporter des pilotes à partir d’une image hors ligne. Cette commande exporte les pilotes tiers à partir d’une image hors ligne incluse dans c:offline-image :
Export-WindowsDriver -path c:offline-image -goal D:DriverBackup
Pour une description détaillée, voir TechNet.
Voyez maintenant comment utiliser PowerShell pour créer une liste de fonctions désactivées dans Windows 10.
Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de périphériques intégré pour gérer, sauvegarder et restaurer vos pilotes. Ensuite, il y a des logiciels gratuits comme Double Driver, Driver Fusion, Driver Fusion, Free Driver Backup, etc. qui vous aideront à sauvegarder et restaurer facilement les pilotes.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système