Pour fixer 100% d’utilisation du disque sous Windows 10



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système

L’un des problèmes les plus difficiles à résoudre avec Windows 10/8.1/8/7 est lorsque vous voyez un message indiquant que le disque est utilisé à 100% et que votre PC cesse soudainement de répondre ou réagit lentement. Bien qu’il puisse avoir de nombreuses raisons, il est généralement causé lorsque l’utilisation du disque est à 100% dans le gestionnaire de tâches.

100% d’utilisation du disque dans le Gestionnaire des tâches



Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Le problème est-il un bogue connu dans Windows 10 ? Nous ne pouvons pas savoir exactement quelle en est la raison. Pourquoi le même problème ne s’est-il pas produit sur les ordinateurs lorsque les gens utilisaient Windows 7 ? Certaines personnes ne signalent le problème qu’après la mise à niveau vers Windows 10.

Dans ce guide, nous avons décrit une procédure étape par étape pour résoudre ce problème après avoir étudié et mis en œuvre les méthodes discutées par d’autres et nos propres expériences. De nombreux forums mentionnent également des méthodes telles que la désactivation des services superfetch, prefetch et BITS, mais nous ne le recommandons pas. Je veux dire, qu’est-ce qu’on peut vraiment désactiver pour résoudre un problème !

Si vous êtes confronté à un tel problème, voici quelques étapes de dépannage qui peuvent vous aider à résoudre le problème. Créez d’abord un point de restauration système, puis parcourez toute la liste et décidez laquelle des suggestions vous voulez essayer.

1] Utilisez le Panneau de configuration pour désinstaller tous les navigateurs sauf Edge et Internet Explorer, bien sûr. Il s’agit d’isoler le problème avec les plugins. L’autre suggestion est de supprimer et de tester les plugins individuellement à partir de chaque navigateur. Adobe Flash et Shockwave Player sont les coupables habituels. Cependant, comme les navigateurs peuvent être réinstallés en quelques secondes, cette option semble plus facile. Après avoir désinstallé les navigateurs, veuillez supprimer les fichiers’Temp’,’%Temp%’ et’Prefetch’. Redémarrez le système et voyez s’il résout le problème. Si c’est le cas, attendez 10-15 minutes pour vous assurer que cela ne se reproduira pas. Réinstallez ensuite les navigateurs.

2] Exécuter ChkDsk et voir si cela aide. Ouvrez une fenêtre CMD surélevée, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

chkdsk.exe /f /r

Les paramètres ChkDsk font le travail suivant :

  • /f Correction des erreurs détectées.
  • /r Identifie les secteurs défectueux et les tentatives de récupération de l’information.

3] Ouvrez Windows Defender et désactivez la protection basée sur le cloud.

4] L’indexeur de recherche Windows est un processus connu pour causer cela. Si vous n’utilisez pas la recherche Windows, vous pouvez désactiver l’indexeur de recherche Windows.

5] Si cela ne résout pas le problème, démarrez services.msc et désactivez le’Print Spooler’. Votre imprimante ne fonctionnera plus. Mais au moins, cela aide à isoler le problème. La désactivation du spooler d’impression a fonctionné pour de nombreux utilisateurs.

Une fois que le Service Manager est ouvert, faites défiler vers le bas jusqu’à’Print Spooler’ et cliquez sur l’option pour arrêter le service. Si cela fonctionne, vous pouvez décider si votre travail a vraiment besoin d’une imprimante. Si vous avez besoin d’un service, une réparation au niveau technicien est nécessaire.

6] Ajustez les effets visuels dans Windows. Cet article vous montre comment optimiser les effets visuels pour optimiser les performances de Windows.

7] Parfois, les conducteurs de périphériques peuvent être responsables. Pour mettre à jour vos pilotes et voir si cela vous aide. Vous pouvez utiliser Windows Update, le télécharger à partir du site Web du fabricant ou utiliser un logiciel gratuit de mise à jour des pilotes.

8] Exécuter System File Checker et DISM pour réparer l’image du système.

9] Ouvrez une invite de commande élevée, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée pour exécuter le dépannage de performance.

msdt.exe /id PerformanceDiagnostic

Ce dépannage aide l’utilisateur à ajuster les paramètres pour améliorer la vitesse et les performances du système d’exploitation. Voici d’autres suggestions pour vous aider à résoudre les problèmes avec Performan ce questions.

10] Vous pouvez vérifier si vous avez besoin de mettre à jour votre firmware ou votre mémoire.

11] La dernière option, si rien ne fonctionne, serait d’utiliser l’outil Rafraîchir Windows pour réinitialiser Windows 10 et voir si cela aide finalement.

12] Dans un scénario spécial, si votre gestionnaire de tâches affiche 100% d’utilisation du disque sur les périphériques Windows 10 lorsque le mode Message Signaled Interrupt (MSI) est activé, lisez cet article de support.

Si vous avez des idées qui peuvent aider à résoudre ce problème, veuillez écrire dans les commentaires. Vos suggestions peuvent aider d’autres personnes confrontées à ce problème.

PS : Pijal recommande dans les commentaires suivants. Allez dans Gestionnaire de périphériques > Lecteurs. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur/SSD pour afficher Propriétés > Stratégies. Sélectionnez Désactiver le rinçage du tampon d’écriture Windows sur l’appareil et cliquez sur OK. Voyons si cela peut aider certains d’entre vous.

Messages sur les processus à ressources élevées :

    • WMI Provider Host High CPU usage
    • Windows Module Installer Worker consomme beaucoup de CPU et d’utilisation de disque
    • iTunes High CPU usage
    • OneDrive Problem with high CPU usage
    • Ntoskrnl. exe utilisation élevée du CPU et du disque
    • Desktop Window Manager dwm.exe consomme un CPU élevé
    • Windows Driver Foundation avec un CPU élevé
    • VSSVC.exe utilisation élevée du disque
    • Windows Shell Experience Host utilise un CPU élevé.
    

    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système