RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour corriger les erreurs Windows et optimiser les performances du système
La seule façon dont je pouvais réutiliser le lecteur externe était de vérifier s’il y avait des erreurs de disque et de le formater si nécessaire.
Si vous trouvez que votre disque dur USB ou externe est devenu inaccessible dans une telle situation, ce tutoriel vous aidera en vous montrant comment vérifier et formater le disque dur à la recherche d’erreurs en utilisant CMD ou l’invite de commande et, nous l’espérons, y accéder à nouveau.
Vérifier le disque avec CMD
Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dans le menu WinX de Windows 8, ouvrez une invite surélevée et tapez ce qui suit :
/f E :
Voici la lettre E du lecteur USB ou externe – ou tout autre lecteur – où vous voulez rechercher les erreurs et les corriger. Assurez-vous donc de le remplacer par la lettre correcte dans votre cas et appuyez sur Entrée.
Le fonctionnement du disque de contrôle est démarré sur le lecteur et toutes les erreurs détectées sont également corrigées.
Après avoir vérifié avec succès le disque dur sur mon disque dur externe, j’ai découvert que je pouvais y accéder.
Formater le lecteur avec CMD
Puis j’ai sauvegardé les données et j’ai décidé de les formater. Pour formater un lecteur avec CMD, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
Encore une fois, E est la lettre du lecteur USB ou externe que vous voulez formater. Assurez-vous donc de le remplacer soigneusement par la bonne lettre dans votre cas. Lorsque vous êtes sûr, appuyez sur Entrée. Vous pouvez également être invité à entrer l’étiquette du disque. Saisissez-le et appuyez de nouveau sur Entrée.
Le formatage du disque commence.
Si vous êtes dans une situation où CHKDSK cesse de répondre et ne peut pas récupérer de la corruption de fichier lorsque vous exécutez la commande CHKDSK /SCAN dans Windows 8, vous pouvez exécuter l’analyse de fichier système et voir si cela aide. Ou vous pouvez télécharger le correctif KB2906994 et l’appliquer à votre ordinateur Windows 8.
Informations complémentaires : Vérifiez la ligne de commande des options du disque.
J’espère que cela vous aidera un jour !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système